• Product

Pigalle dévoile sa collection "Freedom Fields" inspirée de VanMoof à la Paris Fashion Week 2021.

Le designer parisien Stéphane Ashpool dévoile sa nouvelle collection dans une ode au vélo avec une série de VanMoof customisés.

395950 pigalle%20freedom still%281%29 1fb3be large 1625683330

Amsterdam, le 7 juillet 2021 - Dévoilée lors de la Fashion Week de Paris 2021, VanMoof et Pigalle se sont associés pour créer une collection unique d'éditions exclusives iconiques et personnalisées, intitulée "Freedom Fields". Décrite comme une "convergence créative entre deux mondes et deux cultures", la marque de streetwear parisienne et le pionnier néerlandais du vélo électrique créent un projet qui célèbre la joie de rouler et d'être à nouveau ensemble. La signature de cette collaboration associe la vision de Stéphane Ashpool au design unique des vélos VanMoof.

1184019469 1280

Rouler avec style

Le projet vise à changer la perception des vélos électriques et apporter un nouveau souffle créatif à ce que beaucoup pourraient considérer comme un simple mode de transport utilitaire. Il élève les vélos déjà emblématiques de la marque néerlandaise par le biais d'une installation artistique originale et aide le public à voir le familier sous un autre angle. Stéphane Ashpool ajoute une nouvelle corde à son arc avec ce projet développé main dans la main avec VanMoof. 

VanMoof est une marque qui a su conjuguer une forte expertise en matière de design avec une performance technologique moderne exceptionnelle.

Stéphane Ashpool, Designer et Fondateur de Pigalle

Le partenariat créatif a donné naissance à d'éclatantes versions colorées du célèbre VanMoof X3, le design minimaliste et les détails raffinés du vélo ayant été réimaginés par Stéphane Ashpool. Le cadre en forme de X, très reconnaissable, a été marqué de l'ADN de Pigalle, lieu décrit par le designer où convergent la mode, la musique, la couleur et un fort esprit communautaire.

"Freedom Fields" : une ode au vélo

Pour Stéphane Ashpool, le vélo est un élément fondamental de sa vie quotidienne. Convaincu de la puissance du vélo depuis plus de 10 ans, le designer parisien sillonne à vélo les rues de la capitale française. Synonyme de liberté, c'est toujours son moyen de prédilection pour se déplacer dans les villes du monde. À travers sa collection Freedom Fields, le fondateur de Pigalle a voulu communiquer le pouvoir libérateur qu'offre le vélo.

Le vélo a un pouvoir unificateur : il permet aux gens de se déplacer librement, quand ils veulent et où ils veulent. Il a encore plus de raison d'être dans des villes comme Paris où tout est très connecté.

Stéphane Ashpool, Designer et Fondateur de Pigalle

Alors que la pandémie a poussé les citadins des grandes agglomérations à repenser leur façon de se déplacer et à repenser les villes, Stéphane Ashpool se positionne comme un ambassadeur de la transition vers des villes plus vertes, plus connectées, plus joyeuses, tout en préservant un fort esprit communautaire. Le projet va au-delà de la personnalisation audacieuse des VanMoof S3 & X3 : Freedom Fields agit comme un appel aux citadins, les invitant à se libérer du statu quo des grandes villes et à renouer avec les bienfaits du vélo.

395801 img 4470 8d77a5 large 1625648958

Repousser les limites

L'objectif est de repousser les limites de chaque domaine créatif respectif et de redéfinir l'industrie du vélo électrique. Cette collaboration marque l'unification de trois mondes parallèles mais connectés : la mode, l'art et le vélo. C'est un projet à la croisée des disciplines dont Stéphane Ashpool est devenu un spécialiste ces dernières années, comme en témoignent ses collaborations avec Nike, Converse, Jordan et Missoni. 

Cette collaboration nous permet de mettre les e-bikes sous un nouveau jour. Souvent considérés comme des outils purement techniques, Stéphane Ashpool élève le design iconique de VanMoof à un autre niveau

Pascal Duval, Directeur de la Création chez VanMoof

Ces huit vélos seront conservés par Pigalle et circuleront dans les rues de Paris pour présenter la collaboration unique entre Pigalle, la marque de streetwear, et VanMoof, le pionnier de l'e-bike.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

À propos de VanMoof

VanMoof a été fondé en 2009 par Taco et Ties Carlier, deux frères hollandais avec leur propre vision du vélo urbain parfait. Aujourd’hui, leurs vélos électriques transforment les villes et animent l’élan d’enthousiasme qui pousse les gens vers les vélos électriques. Les vélos multi-récompensés VanMoof, au design épuré, offrent une expérience high-tech et riche en fonctionnalités à une communauté grandissante de 150 000 passionnés. Les cadres intégrés iconiques sont à l’image d’une entreprise entièrement intégrée qui fonctionne de bout en bout, bouleversant l'industrie du vélo en prenant possession de toute sa chaîne de valeur, de la conception à la production en passant par les ventes et le service après-vente. VanMoof, l'une des entreprises à la croissance la plus rapide d'Europe, est en passe de redéfinir l'avenir de la mobilité urbaine et de mettre le prochain milliard d’individus à vélo. Les Brand Stores VanMoof se trouvent à Amsterdam, Berlin, Londres, New York, Paris, San Francisco, Seattle et Tokyo, avec une expansion prévue dans 50 villes du monde entier via des Services Hubs, pôles de services dédiés d'ici la fin de 2021. Disponible sur vanmoof.com.

À propos de Pigalle

Fondée en 2008 par Stéphane Ashpool, Pigalle propose une sélection de baskets, de streetwear et de marques japonaises difficiles à trouver. En tant que marque, Pigalle incarne l'esprit cool de Paris et a été nommée d'après un ancien quartier chaud de Paris. La marque a élargi sa gamme en collaborant avec Nike pour une gamme de vêtements de sport inspirée du basket-ball, tout en sortant des silhouettes Air Force 1 et Air Raid à double marque.