• Product

VanMoof facilite la recharge et augmente l'autonomie de ses vélos avec la toute première PowerBank.

Suite aux retours de ses utilisateurs et à un prototypage du produit, la marque néerlandaise de vélos électriques présente un nouvel accessoire très attendu.

386923 386907 vanmoof x3 light powerbank%20landscape 261280 large 1618826044 85594b original 1618832261

Amsterdam, 20 avril 2021 - Aujourd'hui, VanMoof dévoile son innovation la plus attendue à ce jour : une PowerBank amovible qui offre aux utilisateurs jusqu'à 100 kilomètres d'autonomie supplémentaire sur leur VanMoof S3 ou X3. Accessoire amovible qui peut être facilement rechargé en intérieur, la PowerBank est conçue non seulement pour prolonger les trajets, mais aussi pour permettre aux utilisateurs de recharger leur vélo plus facilement. Cet accessoire rend les vélos électriques VanMoof encore plus accessibles et rend désormais possible des trajets plus longs avec une seule charge. Il rapproche également la capacité d'autonomie des VanMoof S3 & X3 de celle d'une voiture électrique moyenne, ce qui renforce la position du fabricant néerlandais en faveur du remplacement des voitures. La PowerBank peut recharger la batterie principale du vélo à l'arrêt ou en roulant, et apporte une amélioration conséquente de sa puissance, doublant presque l’autonomie du vélo. 

Amener nos utilisateurs plus loin que jamais

Ce que les utilisateurs attendaient le plus était de pouvoir rouler plus longtemps avec leur vélo et le recharger plus facilement. L'introduction de la PowerBank témoigne de l'attention que VanMoof porte à sa communauté croissante. C'est aussi un exemple de la manière dont l'entreprise de vélos électriques perfectionne constamment ses produits en interne pour obtenir les meilleurs résultats. En définitive, la PowerBank complète l'approche de VanMoof, qui privilégie l'intégration, tout en offrant la possibilité à ses utilisateurs d'aller plus loin et de recharger leur vélo plus pratiquement.

"C'est l'une de nos innovations les plus importantes à ce jour. Elle concilie nos philosophies fondamentales d'intégration et d'accessibilité et permet à chacun de nos utilisateurs de bénéficier du meilleur des deux mondes : un moyen simple de recharger son VanMoof et une expérience débridée pour parcourir la ville à vélo"

Ties Carlier, cofondateur de VanMoof

VanMoof S3 & X3 : raffinés dans les moindres détails

L'annonce d'aujourd'hui comprend également une série d'améliorations centrées sur l'utilisateur, apportées aux vélos primés VanMoof S3 & X3. Les améliorations progressives du produit sont au cœur de la philosophie propre à VanMoof : "le vélo n'est jamais terminé". Outre l'annonce récente de la compatibilité des vélos électriques VanMoof S3 & X3 avec l'application Apple Find My, les concepteurs et ingénieurs de VanMoof se sont également attachés à perfectionner l'expérience de conduite avec les VanMoof S3 & X3. Parmi les fonctionnalités perfectionnées sur les derniers VanMoof: une amélioration de la visibilité de l'Écran Matriciel, la refonte des garde-boue et des pédales, et l’amélioration du câblage interne. Côté packaging, les cartons des VanMoof sont désormais plus compacts et contiennent 70 % de plastique en moins. Ces petites modifications ont toutes pour but d'offrir une expérience du vélo encore plus fluide et complète.

"Depuis le lancement des S3 & X3, nous avons écouté attentivement. Les commentaires de notre communauté sont au cœur de nos innovations. Notre capacité à les intégrer rapidement est ce qui rend VanMoof unique. Nous ne lançons des nouveautés que lorsque ce qui est en cours de développement représente une avancée par rapport à ce qui est actuellement en production. C'est la forme de conception itérative que nous avons adoptée et c'est ainsi que nous allons réinventer la façon dont les gens se déplacent dans les villes"

Taco Carlier, cofondateur de VanMoof

Réinventer le secteur et changer les villes

La chaîne logistique de VanMoof, intégrée verticalement, et la maîtrise de l'ensemble des processus, de la conception à l'ingénierie, des composants à la distribution, font de VanMoof le seul fabricant de vélos électriques à disposer de la souplesse et de la capacité nécessaires pour mettre constamment à jour ses produits et répondre en temps réel aux commentaires des utilisateurs. Le lancement de ce nouveau produit intervient à un moment où VanMoof mène également une campagne d'expansion de ses services en étendant massivement sa présence physique de 8 à 50 villes au cours des six prochains mois, et un écosystème remanié entièrement construit autour de ses riders. 

Hqdefault

Ride the future together 

La PowerBank est un accessoire optionnel qui peut charger la batterie principale du vélo à la fois à l'arrêt et en roulant. Son prix est de 348€, elle se recharge de 0 à 100 % en trois heures et pèse 2,8 kg. Elle donnera à chaque rider VanMoof S3 & X3 une autonomie supplémentaire de 45 à 100 km, selon le niveau d'assistance utilisé. La PowerBank VanMoof peut être commandée dans le monde entier à partir du 20 avril sur vanmoof.com. Les livraisons débuteront la semaine du 7 juin. 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _