• Company

Les ventes de VanMoof triplent après une année de croissance exceptionnelle

Les ventes de vélos électriques explosent dans le monde entier alors que les villes soutiennent en 2020 la transition vers l'e-mobilité

372222 370289 2020 vanmoof s3%26x3 001 087 b4d2bb original 1605535110 69be08 large 1607353325

Amsterdam, le 8 décembre 2020 - La marque néerlandaise de vélos électriques a mené la révolution de l'e-bike en 2020, grâce au succès du lancement mondial de sa nouvelle génération de vélos électriques, les VanMoof S3 & X3. Les nouveaux chiffres publiés aujourd'hui dévoilent une année de croissance exceptionnelle, avec des ventes multipliées par trois, alors qu’un nouveau modèle de mobilité émerge de la pandémie mondiale.

Une croissance fulgurante

Le boom mondial de la demande d’e-bikes s'est traduit par une croissance sans précédent avec des revenus doublés sur l'année 2020 avec une augmentation de 200% des ventes de vélos. Cette croissance a atteint son apogée dès le début de l'année, lorsque le confinement (partiel ou non) s'est imposé dans de nombreux pays et qu'un plus grand nombre de personnes ont redécouvert le vélo comme une alternative sûre aux transports publics. En conséquence, VanMoof a vendu plus de vélos au cours des quatre premiers mois de 2020 que lors des deux années précédentes.

• Les ventes de vélos VanMoof ont triplé pendant la période de confinement mondial avec une augmentation de 200 % du nombre de vélos vendus à l’échelle globale et de 141% en France.

• VanMoof a doublé ses revenus comparé à l'année 2019.

• Les activités mondiales de VanMoof se développent pour répondre à la demande accrue, avec 300 nouveaux employés, plus de 31 pop-up stores et un nouveau Brand Store à Seattle. 

• VanMoof a terminé la levée de fonds en série B, pour un total de 54 millions de dollars.

• Les utilisateurs de VanMoof ont parcouru près de 12 millions de kilomètres avec leurs vélos, ce qui a permis d'économiser plus de 1346 tonnes de CO2.

La technologie pour un avenir meilleur

Les vélos électriques ont pris la tête de la révolution mondiale de la mobilité urbaine. La tendance de millions de personnes à se tourner vers des transports plus durables se manifeste à travers la communauté VanMoof, qui connaît une croissance rapide, avec en un an, une augmentation de 30 % du nombre d'utilisateurs, soit plus de 155 000 cyclistes. 

En l'espace d'un an, les utilisateurs VanMoof ont parcouru près de 12 millions de kilomètres : soit 300 fois le tour du monde ou 15 fois le trajet aller-retour vers la lune. Le plus impressionnant reste l'impact carbone qui a permis d'éviter le rejet de plus de 1346 tonnes de CO2*.

Nous ne pourrions pas être plus fiers en voyant nos utilisateurs avoir un impact aussi positif sur leur environnement et au sein de leur communauté. Alors que le vélo électrique devient le moyen de transport le plus pertinent pour se déplacer, les villes du monde entier se transforment sous nos yeux et ré-imaginent leurs infrastructures pour promouvoir le vélo

Taco Carlier, cofondateur de VanMoof.  

Un nouveau modèle de mobilité 

Selon les dernières projections, le marché des vélos électriques devrait dépasser les 46 milliards de dollars au cours des six prochaines années, avec un taux de croissance deux fois supérieur à celui prévu avant la pandémie. L'impact du Covid-19 a eu un effet unique sur la planification des transports dans les grandes villes, avec le développement de politiques visant à transformer les paysages urbains et allouer des fonds plus importants afin d’augmenter la quantité et la qualité des infrastructures cyclables.

Ce fut une année décisive pour les vélos électriques. Et nous avons commencé à observer tous les avantages que représentent des rues moins encombrées, un air plus pur et des trajets plus sains. Nous avons toutes les raisons de croire que ce changement de comportement va durer maintenant que les gens ont adopté une alternative plus intelligente et plus verte.

Ties Carlier, cofondateur de VanMoof. 

Ride the future

Avec un moteur mis à jour, un changement de vitesse automatique électronique et une technologie antivol intégrée, les VanMoof S3 et X3 sont réglés sur mesure pour une expérience de conduite ultime. Cette nouvelle gamme de vélos électriques n'est pas seulement la plus innovante et la plus puissante que VanMoof ait jamais fabriquée, elle va révolutionner à jamais la façon dont nous nous déplaçons dans les villes. Les VanMoof S3 et X3, à la performance inédite, ouvrent la voie aux dernières technologies de conduite à 2198€. Disponible dans le monde entier dans les boutiques VanMoof et sur vanmoof.com.

* sur la base des émissions moyennes de CO2 des voitures/km en Europe. (Source)

________________

À propos de VanMoof

VanMoof a été fondé en 2009 par Taco et Ties Carlier, deux frères hollandais avec leur propre vision du vélo urbain parfait. Dix ans plus tard, leurs vélos électriques sont conduits aux quatre coins du monde par une communauté de plus de 120 000 riders. VanMoof possède des Brand Stores à Amsterdam, Paris, Berlin, Londres, New York, San Francisco, Taipei et Tokyo, et ses client.e.s achètent en ligne dans de nombreux pays. Avec un fonctionnement de bout en bout, VanMoof prend entièrement possession de sa chaîne de valeur, de la conception à la production en passant par les ventes et le service après-vente - le tout dans l'optique de mettre le prochain milliard d'individus à vélo. Figure majeure de la vague des vélos électriques, VanMoof est en passe de redéfinir à tout jamais la mobilité urbaine.