• Company

VanMoof nomme Gillian Tans au poste de présidente

L'ex PDG de Booking.com inaugure la prochaine étape de l'expansion de VanMoof à l'échelle mondiale.

Amsterdam, le 4 mai 2022 - VanMoof a annoncé aujourd'hui la nomination de Gillian Tans au poste de présidente de l'entreprise: une nouvelle acquisition importante pour la société de vélos électriques néerlandaise qui connaît la croissance la plus rapide du secteur.

Focus sur la croissance et l'expérience

Gillian Tans était précédemment la PDG de Booking.com.

Au cours des 20 années de son mandat, elle a supervisé l'expansion de la société qui est passée du statut de start-up néerlandaise à celui d'agence de voyage en ligne #1 au monde. Chez VanMoof, elle contribuera à l'ambition de l'entreprise de faire du vélo électrique le moyen de locomotion par défaut pour se déplacer dans les villes du monde entier.

Gillian Tans sera à la tête de la direction générale de l'entreprise et supervisera les opérations commerciales, contribuant ainsi à consolider la position de VanMoof en tant que leader dans le secteur de la mobilité — secteur qui connaît actuellement une croissance fulgurante.

Je suis née et j'ai grandi sur un vélo. En tant que cycliste dévouée de VanMoof, j'ai suivi le parcours de Taco and Ties au fil des années et je suis ravie de jouer un rôle dans le développement de cette marque unique à un moment aussi passionnant !

Gillian Tans, présidente de VanMoof 

Les fondateurs Taco et Ties Carlier travaillent en étroite collaboration avec Gillian depuis qu'elle a investi dans l'entreprise il y a plusieurs années. Au fil des ans, les frères ont développé un profond respect pour l'expertise de Tans en matière de gestion et de direction. La nomination de Tans permettra aux frères Carlier -qui restent co-directeurs généraux- de se concentrer sur la stratégie à long terme. Ties se concentrera sur l'innovation produit, tandis que Taco se consacrera à la stratégie globale de l'entreprise.

Développement de l'expertise en matière de gestion

La décision de la société d'introduire le rôle de président est le résultat de nombreux mois de planification opérationnelle et marque la prochaine phase de la croissance de VanMoof. L'expérience de Gillian Tans combine des années de direction, la mise en place d'équipes de classe mondiale et la mise à l'échelle d'opérations mondiales. Autant de facteurs qui seront cruciaux dans la prochaine étape de la croissance de VanMoof.

La choix d'introduire le rôle de président est le résultat de nombreux mois de planification opérationnelle et marque la prochaine phase de la croissance de VanMoof. L'expérience de Gillian Tans combine des années au plus haut niveau de direction, la mise en place d'équipes de classe mondiale afin de réaliser nos objectifs ambitieux dans ce nouveau chapitre de l'entreprise.

Taco Carlier, cofondateur de VanMoof

Succès du lancement de VanMoof S5 et A5

Après avoir triplé ses ventes en 2020, VanMoof a étendu son réseau de service à 50 villes aux quatre coins du monde. La présentation de la nouvelle génération de vélos électriques S5 et A5 de VanMoof, le 5 avril, a permis d'écouler tout le stock initial avant leur expédition. La tendance des vélos électriques ne montrant aucun signe de ralentissement, VanMoof continue d'être le catalyseur de cette adoption dans les villes du monde entier.

—————————————————————

À propos de Gillian Tans

Gillian Tans est une femme d'affaires néerlandaise et l'ancienne PDG de Booking.com. Pendant ses 20 ans de mandat, Gillian a supervisé l'expansion massive de la start-up néerlandaise, qui est devenue la première agence de voyage en ligne au monde. Gillian Tans est connue pour être l'une des meilleures opératrices du secteur technologique et pour être une ardente défenseuse de la diversité. Elle a été citée comme l'une des femmes les plus inspirantes du secteur technologique néerlandais.

À propos de VanMoof

VanMoof a été fondé en 2009 par Taco et Ties Carlier, deux frères néerlandais qui rêvaient du vélo de ville parfait. Aujourd’hui, ces vélos électriques élégants et primés offrent une expérience high-tech et riche en fonctionnalités à une communauté de cyclistes à travers le monde. Entreprise de vélos électriques à la croissance la plus rapide et la plus investie au monde, VanMoof est en passe de redéfinir l’avenir de la mobilité urbaine et d’attirer le prochain milliard de personnes sur ses vélos. VanMoof vend ses vélos électriques en ligne avec des magasins de marque dans plus de 20 villes du monde, de Paris à New York, en passant par San Francisco et Tokyo. Son réseau de service est en constante expansion et est composé de centres de service et d’ateliers certifiés qui s’étendent sur 50 villes.