• Product

VanMoof dévoile ses nouveaux vélos électriques : les S5 et A5.

VanMoof présente sa 5ème génération de vélos électriques avec le cadre iconique du S5 et son nouveau A5.

Amsterdam, le 5 avril 2022 — Aujourd'hui, VanMoof dévoile sa dernière génération de vélos électriques, les VanMoof S5 & A5. Entièrement repensés, ils comprennent un moteur puissant et silencieux, une batterie longue autonomie, un bouton boost et la dernière technologie antivol VanMoof. La nouvelle interface composée d'anneaux lumineux Halo LED située sur le guidon communique en temps réel des informations sur la vitesse, le niveau de la batterie, le déverrouillage et bien plus encore. Le nouveau cadre du A5 permet à un plus grand nombre de nouveaux cyclistes dans le monde de vivre leur première expérience en vélo électrique.  

Hqdefault

Nouveau cadre ouvert

Grâce aux deux nouveaux cadres de la Série 5, VanMoof propose des vélos électriques intuitifs et accessibles. Le S5 est une actualisation de l'iconique cadre droit de VanMoof avec des roues légèrement plus petites pour optimiser sa position de conduite haute. Le tout nouveau cadre incliné A5 est conçu pour une plus grande accessibilité et permet aux cyclistes de se sentir plus proches de la route. L'enjambement abaissé permet une montée et une descente facile et augmente le confort des utilisateurs novices. L'A5 est doté de multiples options de chargement, ce qui en fait le vélo idéal pour les courses en ville. Il est conçu pour transporter l’équivalent d'une petite voiture de ville.

L'A5 est notre premier modèle au cadre à “taille unique”, ce qui ouvre le vélo électrique à un public beaucoup plus large.

Ties Carlier, cofondateur de VanMoof.  

Utilisation facile et intuitive

La facilité d'utilisation des vélos a été primordiale dans le processus de conception de cette nouvelle génération. Il fallait que les utilisateurs de vélos électriques, même novices, se sentent à l'aise avec le vélo. La première interface Halo Ring, intégrée au guidon des VanMoof S5 et A5 est une nouvelle fonctionnalité conçue pour donner aux utilisateurs des informations immédiates et intuitives. Elle indique la vitesse, le niveau de la batterie et la connectivité.

Conduire un vélo électrique devrait être très facile. Grâce à l'interface Halo Ring, les S5 et A5 sont des vélos que n'importe qui POURRA RIDER?? sans même avoir besoin de feuilleter le manuel.

Job Stehman, directeur du Design Produit chez VanMoof. 

La technologie antivol de VanMoof a été perfectionnée grâce à un nouveau verrou de roue Kick Lock : une goupille plus grande et une nouvelle fonction de rétraction automatique. Le vélo se verrouille d'un simple appui du pied et se déverrouille automatiquement au retour de l’utilisateur. Un nouveau support permet aux utilisateurs de transformer leur téléphone tableau de bord pour une navigation intuitive, riche en informations et une recharge possible grâce à un port de charge USB-C situé à l'avant du guidon.

Il ne subsiste qu'une poignée des composants de nos modèles précédents, les S3 & X3. Chaque détail, du cadre jusqu'aux ensembles de puces et aux capteurs, a été conçu pour créer le vélo le plus fiable et le plus puissant qui soit.

Ties Carlier, cofondateur de VanMoof

Une expérience de conduite ultra-fluide 

Une série d'améliorations augmente la stabilité, la facilité d'utilisation et l'expérience de conduite globale des VanMoof S5 et A5, faisant de ces vélos les plus fluides jamais conçus. Le moteur Gen. 5 ultra silencieux, la batterie longue durée et le Boost forment un "système d'alimentation" connecté au cœur du vélo. Ce réseau complexe de capteurs intelligents et de pièces réactives est conçu pour fonctionner en synergie afin d'offrir aux utilisateurs une expérience de conduite ultra fluide et inégalée. Les VanMoof S5 & A5 réagissent au rythme et aux mouvements de l'utilisateur grâce à un système électronique amélioré, un capteur de couple remanié et un E-shifter de 5e génération. Le design remasterisé et la technologie intégrée marquent une avancée révolutionnaire et ont été récompensés par le prestigieux prix Red Dot "Best of the Best". 

Disponibles à la vente 

Les VanMoof S5 & A5 sont disponibles en gris et sont en vente dans le monde entier à partir du 5 avril au prix de lancement de 2498€. Les livraisons débuteront en juillet. Une gamme d'accessoires, dont une batterie externe Click-On en option seront disponible au début de l'été 2022. Afin de gérer la demande et les délais de livraison, les cyclistes ont la possibilité d'acheter via une liste d'attente sur vanmoof.com

__________________________________________________