• Company

Regain de popularité du vélo : VanMoof annonce une augmentation de ses ventes en ligne de 48%

350439 291712 2018%20vanmoof%20electrified%20s2%20%26%20x2 3719e2 large 1538660490 b32cdc original 1584697050

La marque hollandaise de vélos électriques a constaté une augmentation de ses ventes et du nombre de visites sur son site alors que les gens envisagent d'autres options de commuting.

Amsterdam, 20 March 2020 – Avec le nombre de transports en commun réduit ou mis à l'arrêt à cause du Covid-19, les faits suggèrent que de plus en plus de personnes dans le monde se tournent vers le vélo comme une solution de mobilité.

La marque hollandaise de vélos électriques VanMoof a vu ses ventes augmenter simultanément à la propagation du Covid-19 en Europe et, dernièrement, aux États-Unis. Les ventes en ligne de ses e-bikes sont en hausse de 48% depuis début février, par rapport à la même période l'an dernier. La baisse du prix de la gamme Electrified S2/X2 annoncée le 18 mars a contribué à la hausse de cette demande avec pas moins de 200 vélos électriques vendus en 24 heures. Sur le site Web, les visites sont également en hausse avec près de 80% de nouveaux visiteurs sur VanMoof.com de février à mars de cette année. Enfin, les huit brand stores de VanMoof ont enregistré des pics de fréquentation lors du week-end du 14 mars, avec une augmentation de 40% du nombre de visiteurs.

Distance sociale : le moyen de transport le plus efficace

Avec l’apparition de mesures de distanciation sociale et la réduction du nombre de transports en commun à l'échelle mondiale, les vélos sont désormais considérés comme une option de mobilité de plus en plus fiable. On observe une montée en flèche du nombre de cyclistes dans la ville de New York alors que les températures plus chaudes et les recommandations des autorités de santé publique sont propices à une «nouvelle norme».

"C’est un moment inédit pour nous tous. Alors que les gens sont obligés de reconsidérer leur transport au quotidien, nous en voyons beaucoup se tourner vers le vélos électriques. C’est une option idéale pour se déplacer rapidement et en toute sécurité dans les villes. Et c'est plus important que jamais en ce moment."

Taco Carlier, co-fondateur de VanMoof

Comparatif annuel

Augmentation de 48% des ventes de vélos électriques en ligne (février-mars)

Augmentation de 10% des demandes d'essais (mars)

Augmentation de 80% du trafic sur le site web Vanmoof.com (février-mars)

La sécurité avant tout

Aujourd’hui, le Covid-19 est dans tous les esprits. En tant qu’entreprise, nous nous adaptons aux circonstances et réglementations en faisant tout notre possible pour contribuer à ralentir son expansion. La sécurité de nos clients et de nos employés passe avant tout. 100% de nos ventes sont désormais en ligne et tous nos magasins sont désormais fermés. Pour plus d'informations, n’hésitez pas à consulter notre blog concernant nos mises-à-jour au sujet du Covid-19.