VanMoof offre un niveau d'innovation et de durabilité supérieur grâce à la réalité augmentée

341500 vm%20ar%20in%20action%202 42f473 large 1578333199

VanMoof vend 80% de ses vélos en ligne, et introduit une expérience de réalité augmentée qui permet de découvrir ses vélos électriques high tech en détail, et réduitainsi le nombre de retours.

Amsterdam, le 6 janvier 2020 — Aujourd'hui, VanMoof révolutionne la vente de vélos. Les innovateurs néerlandais ont lancé la toute première expérience d'achat de vélos électriques en réalité augmentée du secteur. Ce nouvel outil de réalité augmentée est intégré au site Web et aux publicités en ligne de VanMoof. Il permet aux utilisateurs de faire apparaître un vélo électrique virtuel et d'en explorer les caractéristiques high tech sans avoir à se rendre dans un magasin VanMoof, ni à attendre la livraison à domicile.

Une expérience d'achat améliorée

Grâce à notre technologie de réalité augmentée de pointe, vous pouvez faire le tour du vélo,comparer les types de cadres et les couleurs, et explorer ses nombreuses caractéristiques high tech. La portée de cette expérience d'essai avant l'achat est énorme, et 76% des consommateurs ont affirmé qu'ils achèteraient davantage d'articles si elle leur était proposée.

Faire tomber les barrières de l'achat en ligne

Pour la marque, qui privilégie un rapport direct avec le consommateur, faire tomber les barrières de l'achat en ligne pour les cyclistes est une priorité. De plus, VanMoof espère quecet outil de réalité augmentée contribuera à une réduction du nombre de retours et des coûts d'expédition, tout en fournissant une expérience ludique et conviviale.

L'un des inconvénients majeurs de la vente en ligne, ce sont les retours. Ils affectent énormément la durabilité et la pression sur la chaîne logistique. Grâce à la réalité augmentée, davantage de clients potentiels pourront découvrir le produit en détail avant de l'acheter.

Taco Carlier, PDG et cofondateur de VanMoof.

Un nouveau stade de maturité de l'e-commerce

Au cours des trois dernières années, les ventes en ligne de VanMoof ont augmenté au point de représenter 80% du chiffre d'affaires de l'entreprise. Les consommateurs sont de plus enplus disposés à acheter en ligne des produits spécialisés haut de gamme, tels que des vélosélectriques, des lunettes, des voitures ou des matelas.

À mesure que les consommateurs prennent l'habitude d'acheter en ligne, il semble naturel de rendre leur expérience plus interactive. Si vous ne vivez pas à proximité d'une des huit villes où se situent nos magasins, cet outil de réalité augmentée vous permet de découvrir nos vélos comme si vous y étiez. Les progrès technologiques sont si rapides que nous envisageons déjà d'incorporer encore plus d'outils... Quelqu'un a parlé de balades d'essai virtuelles?

Taco Carlier, PDG et cofondateurde VanMoof.

VanMoof est une entreprise en pleine expansion qui allie technologie et expertise en matière de vélos. Son chiffre d'affaires a bondi de 10 millions en 2018 à près de 40 millions en 2019.La gamme de vélos électriques high tech Electrified S2 et X2 est le fer de lance de la croissance exponentielle de l'entreprise. Cette expérience de réalité augmentée a été élaborée spécialement pour l'entreprise en collaboration avec son partenaire numérique Boldly. Vous pouvez la découvrir ici.