VanMoof x Eike König : Exploration du plaisir électrique au festival The Ground

Berlin est connue comme la capitale hédoniste de l'Europe. Il n’y a pas de doute, les Berlinois savent s'amuser. Et rien n'est plus joyeux que de sillonner les rues de la ville au guidon d'un VanMoof, de découvrir tous les recoins de Berlin et d'en dégager la véritable essence. C'est avec cette idée en tête que nous nous sommes rendus au festival The Ground à Berlin, accompagnés par l'artiste Eike König.
The Ground réunit la mode, le style de vie, la culture et des perspectives diverses pendant trois jours de juillet. Le festival a été fondé sur l'idée de construire un avenir meilleur à travers la célébration : notre pop-up "Pitstop: Pleasure", qui portait sur les joies de l'adoption d'un e-bike pour les déplacements en ville, s'inscrivait parfaitement dans ce cadre.

Et nous n'étions pas seuls sur place. Le artiste berlinois Eike König s'est joint à nous pour peindre à la main devant les festivaliers des VanMoof S3 en édition limitée, dans son style typographique iconique et audacieux. Notre pop-up "Pitstop: Pleasure" était constitué de trois espaces : l'atelier d'Eike, où il a travaillé sur des designs tout au long de l'événement, un espace où les festivaliers pouvaient découvrir nos vélos de près, et une piste d'essai pour ceux qui étaient prêts à les mettre à l'épreuve.
En tant que artiste de renommée internationale et directeur de la création du collectif berlinois HORT, König explore des thèmes complexes tels que la consommation et la gentrification, en les exprimant à l'aide de mots-clés qui suscitent la réflexion. Le travail créatif de König en collaboration avec VanMoof se concentre sur le lien entre le fait de rouler en VanMoof et de se rapprocher de la ville. Il dépeint le vélo comme l'outil permettant de révéler les véritables plaisirs de la ville : "Je me sens très connecté avec les rues, la ville et les gens qui m'entourent", explique-t-il. "Ce n'est qu'en roulant que l'on peut vraiment ressentir cela". Ses créations donnent corps à ce que signifie ne faire qu'un avec la ville d'une manière qui ne peut être vécue qu'en roulant à vélo :
"Je vois mon VanMoof comme une extension ludique sur roues de mon corps. Tous mes sens sont activés et je plonge aussitôt dans le moment présent."
