Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

VanMoof Bike Hunt Report: juillet

VanMoof Bike Hunt Report – juillet

Tout va comme sur des roulettes pour les Bike Hunters ce mois-ci, alors qu’ils pistent les Electrified volés à Amsterdam et à San Francisco. Ryan, notre fidèle Hunter à San Francisco, fait confiance à son intuition, tandis que l’équipe d’Amsterdam prend le temps d’apprécier une rare après-midi ensoleillée aux Pays-Bas.

Bon, nous sommes les premiers à admettre que pister les vélos volés n’est pas une mince affaire. Nous avons eu notre lot d’occasions manquées et de fausses pistes au fil des années. Mais parfois les étoiles du Bike Hunting s’alignent, et les vélos volés se pistent quasiment tous seuls. En tout cas, c’est l’impression qu’ont eu nos Bike Hunters des deux côtés de l’Atlantique ce mois-ci.

À San Francisco, Ryan, notre Bike Hunter chevronné, est parti à la recherche d’un Electrified S2 disparu. Un anonyme lui a fait savoir que quelqu’un cherchait à vendre un vélo qui correspondait à la description, Ryan est donc allé enquêter.

Trouver sa piste n’a pas pris beaucoup de temps. Ryan a repéré le vélo de l’autre côté de la rue, à côté d’un « propriétaire » jurant comme d’habitude que « ce vélo n’avait rien de volé ». Ryan a demandé au suspect à qui appartenait le vélo, et ce dernier a répondu qu’il appartenait à son ami - qui était évidemment injoignable.

Ryan a appelé Folkert pour qu’il entre le numéro de série du cadre dans notre base de données, tout en remarquant que le vélo était déverrouillé. Il ne pouvait pas manquer cette opportunité. Saisissant l’opportunité - et le vélo -, Ryan a déguerpi sur son propre Electrified, emportant le X2 derrière lui. Et alors qu’il échappait aux protestations peu enthousiastes du nouveau propriétaire, il a reçu la confirmation - le vélo était effectivement volé. Ryan a parfaitement géré son timing, et le propriétaire légitime était encore en ville pour des retrouvailles heureuses avec son vélo perdu.

Pendant ce temps au siège d’Amsterdam, l’équipe se préparait pour une bonne journée de chasse au vélo. Pas trop dérangés par un ciel anormalement bleu et une après-midi bizarrement ensoleillée aux Pays-Bas, ils ont suivi le signal fort envoyé du centre-ville par l’Electrified.

Une fausse alerte un peu trop facile les a découragés un moment, mais Brice est venu en renfort pour passer au peigne-fin la zone où le signal était le plus fort. Et comme on pouvait s’y attendre, ils l’ont trouvé. On ne va pas se plaindre qu’un Bike Hunt soit un peu trop facile, mais le voleur n’avait même pas pris la peine de verrouiller son nouveau jouet - il n’y avait qu’un antivol cassé autour de la roue arrière, et à part ça le vélo était n’était absolument pas sécurisé. Tout ce que l’équipe a eu à faire a été de le ramener à la maison et d’appeler son propriétaire. Ce qui leur a laissé assez de temps pour profiter du soleil.

Est-ce que vous avez des sueurs froides à l’idée qu’on vous vole votre VanMoof S3 & X3 ? « Peace of Mind : Garantie Antivol » à la rescousse ! C’est notre garantie à toute épreuve que votre vélo sera retrouvé si jamais il est volé.

Comment fonctionne « Peace of Mind : Garantie Antivol » ? C’est simple. Lorsque vous rapportez le vol de votre vélo dans l’app VanMoof, nous alertons notre impitoyable équipe de Bike Hunters pour le pister. Si nous ne parvenons pas à le récupérer dans les deux semaines, nous le remplaçons par un vélo de même âge et de même (ou meilleure) condition.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.