Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Cities & Cycling

Revanche sur un trajet tant redouté : comment offrir des e-bikes aux employés peut faciliter le retour au bureau.

Revanche sur un trajet tant redouté : comment offrir des e-bikes aux employés peut faciliter le retour au bureau.

L'email d'Elon Musk demandant aux employés de Tesla de se rendre au bureau toute la semaine n'a pas été très bien reçu par ces derniers. Et alors qu'il n'y a pas assez de places de parking ou de bureaux disponibles pour les employés, comment leur en vouloir ? Le débat sur le choix entre le bureau et le télétravail après la levée des restrictions liées à la pandémie en a divisé plus d'un·e.

Bien conscients à présent des avantages d'une approche plus flexible du travail, les employés espèrent plus que des glaces gratuites, des cappuccinos illimités et des "Taco Tuesdays" pour échanger la flexibilité du travail à distance contre le 9h-17h au bureau. C'est là que notre programme de vélo d'entreprise entre en jeu. En changeant la façon dont les gens se rendent au travail, nous pouvons appuyer sur le bouton Boost à la fois sur le bien-être des gens et sur leur attitude envers le travail en présentiel.

Certaines entreprises optent pour une approche plus flexible et hybride. Et dans le cadre de leurs efforts pour faciliter le retour au bureau des employés, des entreprises avant-gardistes comme Google et Amazon font la promotion du vélo électrique comme moyen d'améliorer le trajet entre le domicile et le lieu de travail. Résultat ? Les employés sont plus heureux et le taux de présence au bureau est plus élevé. Et encourager le personnel à utiliser des e-bikes à zéro émission plutôt qu'une voiture privée est un moyen crucial pour les entreprises d'atteindre leurs objectifs de durabilité.

Maîtrisez vos déplacements

Aux États-Unis, où la grande majorité des gens (plus de 80 %) se déplacent en voiture, la flambée des prix de l'essence est un facteur de dissuasion majeur. Et ceux qui se sont rendus au travail en voiture en 2019 ont perdu en moyenne 54 heures à stagner dans des embouteillages. À Londres, les tarifs des bus et des métros ont connu la plus forte hausse en dix ans, et la plus grande grève ferroviaire depuis 30 ans ayant provoqué le chaos dans la ville en juin, il n'est pas surprenant que les usagers ne veuillent plus être esclaves des horaires des transports publics. Mais des études (comme celle-ci, commandée par Harvard) ont montré que les personnes qui travaillent depuis le bureau un ou deux jours par semaine sont les plus productives. Alors, comment les entreprises peuvent-elles encourager ce retour ? Une chose est sûre : si vous voulez que votre équipe soit enthousiaste à l'idée de venir deux jours par semaine, vous devez lui offrir quelque chose qui aura un impact positif réel sur sa vie quotidienne.

Cela commence bien avant qu'ils n'arrivent à leur poste de travail. La principale raison pour laquelle les employés du monde entier disent redouter le retour au bureau est le temps, les frais et l'inconfort que représente le fait de se rendre à son bureau et d'en revenir chaque jour. Conduire un e-bike pour aller au travail permet d'éviter ce trajet redouté et met l'usager au centre de l'action. Il n'est plus à la merci des horaires, et fixe les heures et les règles. Si d'habitude vous conduisez une voiture pour aller travailler, vous pouvez à présent oublier les embouteillages stressants et la recherche effrénée d'une place de parking. Le temps et l'argent peuvent facilement être économisés en adoptant un e-bike, et les cyclistes se sentent moins stressés, plus heureux et en meilleure santé en faisant du vélo chaque jour. Analysons cela...

Des niveaux de satisfaction et de productivité accrus pour les employés

Une étude sur les trajets domicile-travail et le bien-être individuel a révélé que chaque minute ajoutée à un trajet a une incidence sur l'anxiété, le bonheur et le bien-être général. Vous réduirez vos trajets en ville de 50 % en moyenne, car les e-bikes sont plus rapides que les voitures dans les rues urbaines encombrées. La pratique régulière du vélo a des effets positifs infinis sur le corps et l'esprit, notamment une meilleure forme physique, un meilleur fonctionnement du cerveau, une diminution du stress et un regain d'énergie. Des études ont montré que les utilisateurs d'e-bikes font à peu près autant d'activité physique que ceux qui utilisent des vélos ordinaires - le fait de pouvoir parcourir de plus grandes distances avec facilité est une chose à laquelle les usagers deviendront rapidement accros.

Les abonnements aux e-bikes ont prouvé à maintes reprises qu'ils constituaient un outil innovant pour trouver et retenir les employés : alors pourquoi ne pas essayer ? Dans des villes comme Austin et Paris, choisir de rouler en e-bike est devenu plus accessible et plus attrayant pour les citadins grâce à l'introduction d'incitations financières et à l'amélioration des infrastructures comme les pistes cyclables et les supports à vélos dans toute la ville. Et ce ne sont pas seulement les municipalités du monde entier qui changent les attitudes à l'égard du vélo. Des entreprises, comme l’enseigne hollandaise de lunettes Ace & Tate, se tournent vers des programmes d'abonnement aux vélos électriques pour faciliter le recours à cette nouvelle forme de mobilité durable. Vous pourriez aussi être l'une d'entre elles. Si vous êtes curieux·se de savoir comment VanMoof peut vous aider, contactez-nous et nous vous mettrons en selle en un rien de temps.