Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Rider Stories

Mon trajet de 48 minutes à New York

Vous connaissez quelqu’un qui entre chez un concessionnaire automobile et qui en ressort avec un vélo ? Maintenant oui, il s’appelle David Shinn. Il y a trois ans, cet ouvrier du bâtiment est monté sur son premier Electrified S, et la suite n’a rien de surprenant - toute sa famille pédale maintenant sur des vélos VanMoof, et il est récemment passé à la version S2. Nous l’avons retrouvé lors de son trajet en Electrified S2, qui part de Brooklyn, traverse le Pont de Williamsburg, pour finir au centre de Manhattan.

Donc vous êtes entré chez ce concessionnaire automobile, à l’évidence pour acheter une voiture. Qu’est-ce qui vous a fait prendre le vélo ?

Le vélo était attaché sur l’un de ces supports de voiture, et j’ai été époustouflé par le design. J’ai pensé que c’était un nouveau produit du fabricant de voitures, mais ils m’ont envoyé chez VanMoof. Faire du vélo à New York a vraiment explosé ces dernières années, mais avec mon travail, je dois souvent prendre des outils avec moi, et je ne peux pas les transporter en vélo ou en transports en commun.

Donc j’ai toujours besoin d’une voiture, mais je n’en peux vraiment plus de conduire, de l’essence, des amendes, et des embouteillages. Je déteste les embouteillages. Quand vous faites du vélo il n’y a pas d’embouteillages, juste vous et le monde qui défile. À partir du moment où j’ai pu oublier les montées et descentes, oublier les embouteillages et rester plus rapide qu’une voiture, j’étais conquis.

Après ma visite chez le concessionnaire, j’ai été voir le Brand Store VanMoof, j’ai fait un essai… et je l’ai acheté immédiatement. Le design épuré, les feux intégrés, et la communication avec le smartphone m’ont convaincu. Je m’y connais en technologie, j’aime les produits nouveaux et différents.

"Je ne cherchais même pas un vélo - il a attiré mon attention, c’est dire combien ce vélo était beau. J’étais chez un concessionnaire auto à chercher une voiture, et j’ai fini avec un vélo."

Vous nous l’avez déjà dit, mais à vous voir pédaler à travers la ville on s’en rend vraiment compte : vous êtes vraiment un fan de vitesse.

J’adore l’adrénaline - c’est ce qui me motive. Les seuls mecs qui peuvent me suivre sont ceux en spandex. Ils ressemblent à des champions du monde de course dans leur accoutrement, mais moi je fais la même chose dans mes vêtement normaux, sans une goutte de sueur.

La puissance supplémentaire du Turbo Boost du S2 m’a convaincu de passer au S2. Il est beaucoup plus incisif et il maintient mieux votre vitesse que la précédente génération d’Electrified.

"L’accélération immédiate du bouton Boost vous fait décoller. Même pour grimper une côte, alors que tout le monde lutte, vous filez comme un courant d’air."

"Je n’ai pas besoin de m’inquiéter pour quoi que ce soit. Je suis dans mon petit monde, et je regarde le paysage, les étoiles, les immeubles ou les gens. C’est génial."

Vous dites que votre « maison est pleine de VanMoofs ». Est-ce que votre femme et votre fils sont aussi des fans de la première heure ?

Après avoir acheté l’Electrified S en 2016, je passais toujours en trombe devant tout le monde… et ça a fait des jaloux. Les gens ont commencé à dire que « c’est pas juste » et « tu ne pédales même pas ». Surtout quand vous montez une côte tranquillement pendant que les autres suent sang et eau… il n’y a pas photo.

J’ai dit à ma femme et mon fils, « vous savez quoi ? Je vous en prends un à tous les deux ». Et maintenant on se promène ensemble confortablement, et on n’a pas à s’inquiéter. Pour l’instant on a l’Electrified S, l’Electrified X, et l’Electrified S2.

L’attention que vous attirez sur vous est énorme. Nous avons l’Electrified X noir et jaune, et c’est un succès dans la rue. Il a été fabriqué exclusivement pour Tokyo mais quand j’ai entendu dire qu’ils en envoyaient 100 aux États-Unis, il m’en fallait un.

"Je reçois énormément de compliments avec mon VanMoof - en ville, vous vous démarquez vraiment."

David is riding a Thunder Grey Electrified S2.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.