Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Rider Stories

Mon trajet de 48 minutes à Hambourg

Mon trajet de 48 minutes à Hambourg

Knut est un psychiatre clinicien à Hambourg, et il roule 30 kilomètres par jour avec son Electrified S2. Nous avons partagé son trajet de 48 minutes pour découvrir tout ce qui se cache derrière un beau design.

Vous avez vu votre premier VanMoof il y a cinq ans, qu’est-ce qui vous a marqué ?

La géométrie, les feux intégrés, le style du cadre… c’était vraiment saisissant. J’ai vraiment été marqué par ces aspects, au premier regard. Plus tard, j’ai repéré de nouveaux modèles avec les chaînes intégrées, et j’ai trouvé que c’était une super idée. Et le cadre du X2 - je l’adore. Dès que vous le voyez vous savez que c’est un VanMoof, même s’il est complètement différent. Ils sont iconiques.

« La forme suit la fonction - les principes du Bauhaus. C’est ce que me rappelle la forme du vélo, sa géométrie épurée et la philosophie qui va avec. »

Pourquoi êtes-vous passé d’un vélo « normal » à l’Electrified S2 ?

Mon ancien vélo a beaucoup d’histoire. Il a été gardé par le Sénat de Berlin pendant le blocus par les Russes. S’ils venaient à manquer de moyens de transport ou d’essence, ils pouvaient toujours faire du vélo. C’est ce qui le rend si spécial - c’est un bel objet qui est aussi durable et fonctionnel. Pour moi, VanMoof porte la même philosophie et l’amène dans le futur.

Que signifie pour vous rouler avec un VanMoof ?

Chaque fois que je vois quelqu’un avec un VanMoof, je m’arrête pour lui dire bonjour et lui demander depuis combien de temps il en a un. C’est spécial. Ma manière de comprendre VanMoof, c’est qu’il ne s’agit pas seulement de faire des vélos, mais de changer la manière dont les gens accomplissent leurs trajets quotidiens et se déplacent. C’est faire en sorte que les villes paraissent plus petites, s’attaquer à la distance. Jamais je n’aurais pensé pédaler 30 kilomètres par jour, et maintenant je ne peux pas imaginer ma vie sans ça.

« Peut-être que dans 30 ans on fera le point sur les changements dans la mobilité, et on se dira que c’était un tournant pour les gens qui habitent en ville et doivent parcourir une certaine distance. Je l’espère, j’espère que ça fera partie de l’histoire. »

Knut is riding a Fog White Electrified S2.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.