Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Rider Stories

Rider Stories: Cédric – Points de vue sur une ville

Voici Cédric. Il est infirmier, basé à Paris, et il est presque toujours de garde. Avec le style de vie effréné de Cédric, la vitesse est de la plus haute importance. Et c'est là que le vélo entre en jeu.

La mission de Cédric est simple : il veut soulager la douleur des gens et les aider à aller mieux. Après avoir perdu sa mère de façon tragique, il a éprouvé un sentiment d'impuissance qui l'a poussé à devenir infirmier. Il a ensuite rejoint la Croix-Rouge où il a suivi une formation de technicien médical d'urgence.

Aujourd'hui, à 49 ans, il s'épanouit grâce aux relations que son travail lui permet de construire et d'entretenir. Il aime rencontrer de nouvelles personnes, même si ce n'est que pour de brefs moments. Cela lui donne une énergie positive car il les aide à aller mieux, et les voit s'améliorer. Mais quand les choses se compliquent, il doit être rapide. Et pour cela, le vélo est une aide précieuse.

"Je me réveille tôt, puis je saute sur mon vélo et je pars à toute vitesse pour la journée. Il peut y avoir jusqu'à 25 patients par jour, et je saute d'appartement en appartement et de patient en patient. Je suis debout et en mouvement toute la journée, tout le temps."

Il voit son vélo comme un auxiliaire de confiance dans son travail autour de Paris : "Le vélo est mon fidèle assistant", nous dit-il. "J'ai deux choses sur lesquelles je peux compter dans mon travail. L'une est ma montre, l'autre est mon vélo avec le bouton Boost... sans lui, je ne suis rien." Pour Cédric, l'interaction humaine est au centre de tout. Et la clé du bonheur est d'être fier·e de ce que l'on fait et de créer des liens significatifs en le faisant.

Non seulement son travail lui a permis de mieux comprendre les gens, mais il lui a aussi donné une connaissance inégalée de la ville dans laquelle il vit. Il parle de Paris en toute simplicité : "Elle fait partie de moi. Elle est dans mon cœur". Il espère également que dans les dix prochaines années, Paris deviendra une ville de vélos. Il pense que si davantage de pistes cyclables sont mises en place, cela lui permettra d'être plus efficace dans son travail et de s'occuper des gens plus rapidement.

Au cours de la pandémie, le rôle de Cédric est devenu encore plus crucial. Il transporte les tests sanguins et PCR vitaux aux patients, puis les ramène au laboratoire. Les rendez-vous sont presque constants, et il est soumis à une pression immense pour livrer les résultats dans les délais impartis. Cependant, les circonstances n'ont jamais émoussé son enthousiasme, et il continue à travailler dur et à trouver un véritable sens à son travail.

"Je suis fier de moi et de ce que j'ai fait."

Dans notre chronique Rider Stories, nous explorons différents points de vue sur le fait de vivre et travailler dans les villes et leurs périphéries, à travers les yeux de nos riders.

Trouvez le Brand Store, le Service Hub ou l'atelier certifié VanMoof le plus proche de chez vous, et faites un essai du VanMoof S3 & X3 dès aujourd'hui.

Acheter le vélo.