Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Rider Stories

Rider Stories: Caroline – Points de vue sur une ville

Pour Caroline, la nourriture, c'est la vie (ou, plus précisément, la vie c’est le fromage). Peu de gens peuvent dire qu'ils passent leurs journées à travailler dans une cave à fromage au beau milieu de New York. Mais quand on a été élevé par un chef cuisinier de Long Island et qu'on se retrouve au cœur d'une ville qui ne dort jamais, tout est possible. Caroline et sa famille aiment la bonne cuisine depuis toujours ; elle est captivée par la façon dont celle-ci rassemble les gens, et par l'énergie qu'elle génère. Son style de vie dynamique à New York signifie qu'elle a besoin d'un véhicule de confiance qui lui permette d'affronter les vagues de l’agitation citadine sans rester coincée : c'est là que nous intervenons.

On peut dire beaucoup de choses sur New York et sa scène gastronomique. Celle-ci a la fâcheuse habitude d'avaler les gens et de les recracher... mais ce n’est pas comme ça qu’elle traite Caroline. Installée de manière permanente, cette dernière s'épanouit dans le rythme effréné de cette culture et trouve une inspiration constante dans chaque visage qu'elle rencontre : "Si vous êtes ouvert aux expériences, aux rencontres et aux conversations, il y a vraiment une quantité infinie d'interactions humaines que vous pouvez avoir en ville. Et je pense que c'est exceptionnel."

"Il y a vraiment une quantité infinie d'interactions humaines que vous pouvez avoir en ville."

Chaque jour, à travers son travail, Caroline se retrouve confrontée à des New-Yorkais qui ont pléthore d'histoires à raconter. Au fil de ses déplacements et de ses rencontres, elle remarque que l'on croit souvent à tort que les habitants de New York sont tous froids et inaccessibles. Elle constate au contraire que si tant est qu’on soit prêt à les écouter, la plupart des gens sont prêts à partager leurs expériences et leurs points de vue uniques sur la vie : "Tout le monde a quelque chose à dire. Donc, pour moi, c'est infiniment fascinant de vivre ici, de connaître les gens et de découvrir leurs histoires."

Qu’est-ce qui fascine Caroline dans son travail, en plus des gens qu'elle rencontre ? Caroline est tombée presque instantanément amoureuse de l'aspect artistique du processus de fabrication du fromage : "Je ne sais pas pourquoi. J'aime tellement le fromage. C'est comme ça", dit-elle en riant. Pour elle, cette forme d'art est captivante et possède une qualité presque poétique. La façon dont rien n'est précipité, le fait que ce n'est pas un rythme humain (mais celui du fromage !), et l'aspect méditatif de tout cela. Tout cela, et la saveur, bien sûr. Il est difficile de ne pas être ému par son enthousiasme lorsqu'elle décrit le goût :

"Je goûte certains fromages, et c'est comme une saveur que j'ai attendue toute ma vie. Je ne savais même pas que je l'attendais, et puis je la goûte, et je me dit “oh, ça y est”. C'est la meilleure sensation du monde."

Elle trouve également beaucoup de plaisir dans le chaos de tout cela. Elle explique que le processus échappe parfois à tout contrôle, qu'il y a des variables qu'il est impossible de contrôler, comme le temps, l'humidité et la période de l'année. Mais pour elle, ces éléments d'imprévisibilité ne font qu'ajouter au plaisir et à l'unicité de chaque production.

Caroline explique également que l'imprévisibilité de son travail et son rythme rapide sont facilités par les déplacements à vélo. Elle déteste les voitures et trouve que le vélo est le moyen le plus efficace de se déplacer lorsqu'il s'agit de transporter de grandes meules de fromage dans l'une des villes les plus fréquentées du monde. Elle note que cela permet également de réduire les frais de livraison et lui évite de se retrouver dans des situations potentiellement délicates dans les rames de métro : "Je ne veux pas être la fille assise dans le métro qui sent le fromage", dit-elle en riant.

Dans la chronique Rider Stories, nous explorons les aspects de la vie citadine et du travail dans les villes et au-delà, à travers les yeux de nos riders.

Trouvez le Brand Store, le Service Hub ou l'atelier certifié VanMoof le plus proche de chez vous, et faites un essai des VanMoof S3 & X3 dès aujourd'hui.

Acheter le vélo.