Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Design & Tech

Ride the future: Protection Antivol

Ride the future: Protection Antivol

Les nouveaux vélos électriques VanMoof S3 & X3 ne sont pas juste géniaux, ils sont aussi très, très, très beaux. Si beaux que vous pouvez être sûrs que beaucoup se retourneront sur votre passage. Malheureusement, ce sont aussi les voleurs de vélo qui vont se retourner. Mais la vie est trop courte pour s’inquiéter des moindres mouvements des voleurs de vélo, c’est pourquoi nous avons rempli nos nouveaux e-bikes d’une batterie de technologies antivol.

Les VanMoof S3 & X3 marquent les débuts de la dernière version de notre protocole de Reconnaissance Utilisateur. Lorsque vous paramétrez votre vélo avec l’application VanMoof, les S3 & X3 établissent une connexion sécurisée et cryptée avec votre smartphone. Cela signifie que votre vélo sait quand vous vous approchez, et désarme les alarmes intégrées à votre arrivée. Avec les S3 & X3, cette connexion est plus forte que jamais, et optimisée pour les appareils Android et iOS. Votre vélo saura toujours qui est en train de l’utiliser.

En parlant d’alarmes : nous avons pris le système audio de la génération précédente et lui avons secoué les puces (Nous l’aurions vraiment fait si secouer le vélo ne déclanchait pas son système de détection des effractions). Si les S3 & X3 détectent une quelconque utilisation non autorisée, ils grognent un avertissement tout en affichant une tête de mort animée sur l’Écran Matriciel. S’ils continuent à être manipulés, le grognement devient un rugissement, à des fréquences audibles plus loin que jamais. Si le voleur ne comprend toujours pas le message, l’alarme part dans un crescendo assourdissant et le vélo avertit automatiquement son propriétaire.

C’est à ce moment-là que le système de tracking intégré s’active. Vous avez probablement entendu parler des aventures internationales de nos Bike Hunters, eh bien c’est cette technologie qui rend tout cela possible. Quand le vélo transitionne en mode « volé », la puce GSM interne est activée. Nous pouvons alors utiliser cette connexion pour trianguler la localisation du vélo à partir des antennes-relais avoisinantes - ce qui nous rapproche assez pour nous connecter au vélo en utilisant notre scanner Bluetooth.

Les Bikes Hunters sont des experts en récupération de VanMoof volés, mais c’est toujours mieux de s’assurer que votre vélo ne soit pas volé du tout. C’est pourquoi nous avons développé le plus petit dispositif antivol du monde, et l’avons intégré au cadre lui-même. Regardez de près les disques de frein, et vous verrez un petit bouton argenté sur le côté gauche. C’est le Kick Lock et ilva changer à jamais votre façon de verrouiller un vélo. Tout ce que vous avez à faire, c’est de le presser doucement avec le bout de votre pied, et la roue arrière s’immobilise instantanément. Au même moment, les alarmes internes s’activent.

Déverrouiller ne demande pas plus d’effort. Lorsque vous arrivez à portée de Bluetooth (vous pouvez régler la distance dans l’app VanMoof), l’alarme se désactive et le Kick Lock libère le vélo. Tout ce que vous avez à faire, c’est de toucher le bouton du guidon, et votre vélo est prêt à partir.

« La sécurité n’est pas intéressante si elle est compliquée à utiliser » explique le chef de Design Produit Job Stehman. « Le système antivol des VanMoof S3 & X3 sont conçus pour vous offrir une protection complète en ville - et vous n’avez même pas besoin de penser à vos clés ! »

Soyez plus malins que les voleurs avec les nouveaux vélos électriques VanMoof S3 & X3 et réservez votre essai aujourd’hui.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.