Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Design & Tech

Ride the future: E-shifter

Ride the future: E-shifter

Les VanMoof S3 & X3 sont conçus pour que rien ne s’interpose entre la route et vous. Et les E-vitesses exclusives poussent encore plus loin cette recherche de simplicité et de tranquillité d’esprit. Maintenant, vous n’avez même plus besoin de penser à changer de vitesses : l’E-shifter à quatre vitesses travaille en tandem avec l’Unité Intelligente (Smart Cartridge) pour changer de vitesse au moment idéal. Que vous soyez en train de grimper une pente raide, rouler tranquillement sur du plat, ou à toute allure en descente, l’E-shifter s’assure que la bonne vitesse soit enclenchée, et que vous viviez l’instant présent.

Avant, changer de vitesses sur un vélo était pénible. Câbles fragiles, leviers délicats, cassettes apparentes qui devaient constamment être réglées… pas étonnant que les pignons fixes soient devenus si populaires ces dernières années. Les nouvelles E-vitesses VanMoof mettent à l’hon la simplicité du cyclisme à vitesse unique, tout en offrant assez de flexibilité pour aborder une plus grande variété de terrains.

Nous savions que si nous ajoutions plus de vitesses aux nouveaux VanMoof S3 & X3, il fallait que nous repensions le processus de passage de vitesses”, se souvient le Project Manager des Smart Products, Jean-Paul Niellissen. “D’autres e-bikes utilisent des assemblages traditionnels de leviers et câbles, mais dans ce cas vous avez toujours un décalage entre le couple du moteur et la vitesse sélectionnée. Si vous vous trompez, cela devient très désagréable de rouler.

Il fallait donc inventer une nouvelle façon de changer les vitesses. L’E-shifter travaille avec l’Unité Intelligente du vélo pour contrôler votre vitesse à tout moment. Lorsque vous atteignez le moment préétabli, il change de vitesse instantanément. Il offre tous les avantages d’un assemblage à plusieurs vitesses tout en préservant une sensation de douceur et d’homogénéité. Ce type de changement de vitesse intégré et automatisé est une véritable première dans le monde du vélo et va certainement bousculer le paysage de l’e-bike.

Bien sûr, c’est entièrement personnalisable. Ouvrez l’application VanMoof, dirigez-vous vers les paramètres de l’E-shifter et choisissez les moments que vous préférez pour changer de vitesse. Votre trajet commence par une côte ? Retardez les passages de vitesse pour rester sur les premières quand vous démarrez. Plutôt fan de vitesse ? Avancez ces moments pour atteindre le rapport maximal au plus vite. Ne vous inquiétez pas si vous n’appréciez pas votre réglage actuel - vous pouvez revenir au passage de vitesses par défaut en appuyant sur un bouton.

Quatre vitesses, c’est vraiment l’idéal pour rouler en ville” explique Jean-Paul. “La génération précédente des Electrified S2 & X2 avait un moyeu mécanique à deux vitesses, ce qui suffit à soulager les jambes pour démarrer et vous atteindre une vitesse de croisière. En ajoutant deux vitesses supplémentaires, nous ajoutons une fonction “montée” et “descente”, ce qui ouvre l’expérience à une véritable exploration de la ville. Peu importe le dénivelé, ce sera toujours confortable et contrôlable.”

Et comme tout le reste du vélo, cela n’a pas besoin d’entretien. Tout l’assemblage est encastré, de manière à ce qu’il n’y ait rien à ajuster ou lubrifier. En dépit de sa technologie de pointe, l’E-shifter est conçu pour s’effacer derrière l’utilisation quotidienne. Peu importe comment vous roulez et où vous roulez, l’E-shifter fait le gros du boulot - pour que vous ayez juste à profiter du voyage.

Passez à la vitesse supérieure avec les nouveaux VanMoof électriques S3 & X3, et réservez votre séance d’essai aujourd’hui.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.