Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Inside VanMoof

Un pas de plus vers un milliard d'individus à vélo : Nos cofondateurs, Taco et Ties Carlier, nous parlent de ce qu'ils comptent faire avec les 128 millions de dollars de financement récemment reçus.

Un pas de plus vers un milliard d'individus à vélo : Nos cofondateurs, Taco et Ties Carlier, nous parlent de ce qu'ils comptent faire avec les 128 millions de dollars de financement récemment reçus.

Nous sommes fiers de pouvoir dire que nous venons d'obtenir le plus gros investissement de Série C jamais réalisé pour une marque européenne d’e-bikes, ce qui fait de nous la société de vélos électriques la plus financée au monde. L'investissement de 128 millions de dollars sera utilisé pour réaliser des projets assez ambitieux dans les années à venir, tandis que nous poursuivons nos efforts pour encourager des millions de cyclistes dans le monde à utiliser le vélo comme principal moyen de transport. Nos cofondateurs Taco et Ties Carlier nous expliquent ce que ce récent investissement signifie pour vous.

Nous avons pour mission de faire du vélo le moyen de transport par défaut dans le monde entier. Et en développant un e-bike sans faille, nous faisons de cette mission une réalité pour des citadins des quatre coins du monde. Pourquoi la ville natale de VanMoof, capitale mondiale du vélo, serait-elle la seule à s'amuser ? Ayant levé un total de 182 millions de dollars en moins de deux ans, nous sommes ravis d'être entrés dans une nouvelle phase de croissance qui peut nous aider à réaliser cette vision et à partager la culture du vélo d'Amsterdam avec encore plus de monde. Mais d'où vient le financement et à quoi sert-il ?

Pour faire simple, nous utiliserons notre investissement de Série C de 128 millions de dollars pour augmenter nos capacités de production, poursuivre le développement de nouvelles technologies, améliorer les caractéristiques et la fiabilité de nos e-bikes, et faire tomber plus d'obstacles à la pratique du vélo. En fin de compte, cet investissement rendra nos e-bikes plus accessibles que jamais à nos riders, un aspect clé de notre mission visant à faire monter le prochain milliard de personnes sur des vélos dans le monde entier.

Mise à l'échelle pour les riders du monde entier

L'année dernière, nous nous sommes concentrés sur l'amélioration significative de notre accessibilité et de nos capacités de production en réponse à l'augmentation sans précédent des ventes de vélos électriques, en particulier aux États-Unis - notre marché à la croissance la plus rapide - où nos propres ventes ont à elles seules plus que triplé en 2020. Nous avons mis en œuvre nos plans pour étendre notre empreinte commerciale de 8 à 50 sites dans le monde entier ; intégré un support plus intuitif dans l'app VanMoof avec notre outil de dépannage et la fonction Chat ; et nous mettons rapidement à l'échelle nos opérations de support sur le terrain à travers le monde.

Le fait de pouvoir utiliser ce financement pour améliorer ce que nous offrons à nos riders à travers le monde nous rend très fiers, heureux, et plus motivés que jamais. Nous sommes reconnaissants envers ceux qui croient en nous et en notre mission de faire monter le prochain milliard de personnes sur des vélos. Nous venons de faire un grand pas en avant pour rendre le monde meilleur.

Notre tour de financement de Série C a été mené par Hillhouse Investment, une société d'investissement privée basée en Asie, et comprend également des engagements de Gillian Tans, ancien PDG de Booking.com, et les investisseurs précédents Norwest Venture Partners, Felix Capital, Balderton Capital et TriplePoint Capital.