Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Inside VanMoof

VanMoof de l’intérieur The PowerBank

Nous révolutionnons la façon dont les citadins se déplacent. Alors que nous nous déplaçons à la vitesse de l'éclair vers des territoires inexplorés, la route peut être un peu cahoteuse : les défis à relever et les possibilités à portée de main sont innombrables. Mais chez VanMoof, nous ne sommes pas seulement là pour rester à jour sur les bonnes idées. Pour avoir toujours une longueur d'avance, nous sommes à l'écoute de notre communauté de riders, nous faisons des projets et nous nous mettons au travail. Il est temps de faire connaître les personnes qui travaillent sans relâche en coulisses pour faire de nos innovations une réalité. C'est notre monde. C'est VanMoof vu de l’intérieur.

La Powerbank amovible est l'un de nos accessoires les plus attendus à ce jour. Sa sortie en début de semaine a provoqué une onde de choc dans notre communauté de riders et au-delà, en écartant un des obstacles qui empêchaient les gens de se tourner vers les vélos électriques. Quel chemin notre équipe de R&D a-t-elle parcouru pour en arriver là ?

Nos riders ont demandé à pouvoir utiliser leurs vélos plus longtemps et à les recharger plus facilement. Notre équipe de R&D a donc retroussé ses manches et s'est mise au travail. La Powerbank amovible annoncée cette semaine vous offre jusqu'à 100 km d'autonomie supplémentaire lors de vos déplacements, et vous permet de recharger votre vélo n'importe où et n'importe quand. "Je travaille pour VanMoof depuis 2014 et la Powerbank a été notre produit le plus attendu", explique Alex Phaneuf, Designer Produit Senior. "C'est quelque chose que les retours de nos utilisateurs nous ont définitivement aidé à réaliser." Mais passer du bourgeonnement d'une idée à sa floraison tant attendue ne se fait pas du jour au lendemain : "Nous le faisons à la manière de VanMoof. Nous concevons à partir de rien."

Jean-Paul Niellissen, Project Manager des Produits Connectés, est convaincu que la Powerbank aidera la révolution à deux roues à atteindre de nouveaux degrés d'accessibilité, en éliminant une des barrières qui empêchent les gens de se tourner vers les vélos électriques : "De plus en plus de gens vivent en appartement : nous devions donc trouver une solution de recharge différente. La Powerbank est d'abord un prolongateur d'autonomie, mais elle donne aussi aux gens la possibilité de laisser leur vélo au rez-de-chaussée et d'amener leur batterie à l'étage pour la recharger". Jean-Paul, par son esprit d'entreprise et tourné vers la recherche de solutions, reflète la détermination de VanMoof à rendre ses e-bikes durables, intelligents et finalement indispensables aux utilisateurs aussi bien qu'aux villes elles-mêmes. Pour réimaginer et vraiment transformer la vie quotidienne dans nos espaces urbains en constante évolution, une grande partie du défi consiste à prouver le potentiel de l'e-mobilité dans un monde où la voiture est toujours reine. Une nouvelle personne convaincue, c'est une nouvelle bataille remportée.

Selon Marjolein, Designeuse industrielle, ce sont les petits moments de génie créatif qui peuvent faire toute la différence dans l'expérience d'un utilisateur : "Il y a toujours de nouvelles façons d'améliorer un produit. Il ne faut jamais cesser de s'améliorer". La détermination inébranlable de l'équipe à "fabriquer le meilleur vélo électrique du monde" témoigne d'une ambition qui coule dans nos veines chez VanMoof. Lorsqu'il s'agit de peaufiner l'expérience de nos riders, chaque détail compte. Avoir une approche méticuleuse - certains pourraient dire obsessionnelle - de la conception n’est jamais de trop. Jean-Paul explique que c'est à la fois cette attention au détail et la liberté d'explorer qui donnent vie à notre mission de faire monter le prochain milliard d'individus à vélo : "Le détail est tout. La meilleure solution se trouve dans les détails. Vous devez penser à chaque cas de figure, à chaque détail. C'est ce qui fait la différence entre un produit correct et un bon produit."

Le détail est tout. La meilleure solution se trouve dans les détails. Vous devez penser à chaque cas de figure, à chaque détail. C'est ce qui fait la différence entre un produit correct et un bon produit.

Pour Marjolein, l'échec et le processus d'essais et d'erreurs sont intrinsèques à l'évolution des idées véritablement révolutionnaires : "L'échec est une partie très importante du processus de création. Je pense que sans échec, on n'apprend pas. Sans échec, on ne peut pas arriver aux meilleures idées." La démarche itérative de VanMoof en matière de conception est peut-être laborieuse, mais elle donne des résultats impressionnants : "Un produit ne vient jamais d'un seul croquis : parfois, nous avons des centaines de croquis différents pour une seule petite pièce minuscule." Le fait de se rendre à vélo dans le village de pêcheurs de Marken et dans les dunes de sable balayées par le vent au nord d'Amsterdam donne à Marjolein un regain d'énergie : le trajet en lui-même la transporte dans un autre monde, loin de l'agitation de la ville. Elle sait pertinemment que son travail de développement de la Powerbank donnera aux riders du monde entier la liberté d'aller plus loin.

Après une année de défis sans précédent dus à la pandémie de Covid-19, les citadins du monde entier ont donné un nouveau sens à leur environnement local, et la création d'espaces urbains réellement vivables et durables est devenue plus importante que jamais. Avec le nouveau soutien du public pour les projets qui rendent nos villes plus résilientes, habitables et durables, notre engagement à écouter nos utilisateurs et à prendre des mesures pour devenir plus accessibles à davantage de personnes est devenu de plus en plus vital. Nos innovations ne sont pas le fruit du hasard, elles sont le résultat de ce que notre communauté croissante de riders nous dit avoir le plus besoin.

Trouvez le Brand Store, le Service Hub ou l'atelier certifié VanMoof le plus proche de chez vous et testez les VanMoof S3 & X3 dès aujourd'hui.

Acheter un vélo.