Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

En Traque : Comment nos Bike Hunters Arrêtent les Voleurs de Vélos

Le Bike Hunting est désormais un point fort de VanMoof. Nous traquons les vélos volés depuis 2016 et nous maîtrisons parfaitement l'art (oui oui, l'art) de la chasse au vélo. Vous ne comprenez pas bien de quoi nous parlons ? Remontons le temps. Tout a commencé avec notre promesse Peace of Mind Antivol. Nous avons fait ce qu'aucune autre entreprise de vélos n'avait fait auparavant et avons dit à nos riders que si l'impensable se produisait et que leur VanMoof adoré était volé, nos Bike Hunters se lanceraient à sa poursuite et feraient tout leur possible pour le récupérer.

Comment est-ce que cela fonctionne ? C'est simple. Lorsque vous signalez votre vélo comme volé dans l'app VanMoof, nous alertons nos impitoyables Bike Hunters pour qu'ils le retrouvent. Grâce à la technologie de suivi antivol intégrée à chacun de nos vélos (et à des sens bien aiguisés de Bike Hunters), les Hunters peuvent localiser le vélo volé et le rendre à son propriétaire légitime. Ils interviennent 24 heures sur 24, avec pour seule mission de permettre aux riders de retrouver leur fidèle monture dans les villes du monde entier. S'ils ne parviennent pas à le retrouver dans les deux semaines, le vélo est remplacé par un autre de même âge et en bon (ou meilleur) état. Mais ne vous méprenez pas, nos Bike Hunters n'aiment pas échouer, et la plupart des vélos qu'ils recherchent sont retrouvés et restitués avec succès. 70%, pour être exact, mais nous y reviendrons...

Agir contre le vol de vélos

Au fil des ans, nous avons porté nos mesures antivol à un niveau jamais atteint. Et cela a certainement apporté son lot de challenges. Les Bike Hunters VanMoof opèrent désormais dans le monde entier et parviennent à récupérer un nombre toujours plus important de vélos disparus dans les deux semaines de délai. Si l'on prend en compte les rebondissements, les culs de sac et les situations rocambolesques dans lesquelles nous mène chacune de nos chasses au vélo, ce n'est pas un mauvais bilan. Notre chaîne YouTube a explosé grâce aux palpitantes aventures de nos Bike Hunters, dont les meilleures sont diffusées chaque mois dans le cadre du nouvel épisode spécial de Bike Hunt. Mais n'oublions pas les classiques, comme l’épique confrontation de Casablanca, par exemple.

Joeri Breebaart, Responsable de la Production de Contenu chez VanMoof et vétéran du Bike Hunt, ne connaît que trop bien l'évolution du Bike Hunting. "C'est probablement l'une des choses les plus folles que nous ayons faites en tant que marque", dit-il en riant, "nous traquons une zone entière à l'aide de coordonnées. Ça peut être super difficile parce qu'il y a des pistes partout." Et ce n'est pas tout. Nos Bike Hunters vont maintenant un peu plus loin et aident réellement les autorités locales à sévir contre les organisations de vol à grande échelle. Parfois, ces réseaux criminels peuvent s'étendre bien plus loin que ce que nous pensions. Il s'agit d'un défi en constante évolution, mais que nous sommes déterminés à relever.

La meilleure partie de la chasse ? Remettre les vélos aux riders à qui ils manquent

Le système de suivi antivol et celui de verrouillage intégré des e-bikes VanMoof ont largement de quoi dérouter les voleurs de vélos. Mais il peut tout de même être difficile de laisser son vélo à n'importe quel endroit et de dormir tranquille. Il n'y a rien de plus frustrant que de se faire voler son vélo… mais il n'y a rien de mieux que de le récupérer. Et nous sommes plus que prêts à franchir des frontières pour rassurer nos riders : "Les coordonnées peuvent nous mener littéralement n'importe où dans une ville", nous dit Joeri. "Lorsque nous sommes sur les traces d'un vélo, il nous arrive même de le suivre dans un autre pays."

Alors que nous poursuivons notre mission de récupération plus efficace des vélos, vous pouvez désormais profiter d'une année complète gratuite sur votre garantie de trois ans contre le vol et/ou la maintenance en toute tranquillité d'esprit lorsque vous achetez un VanMoof S3/X3. Ne manquez pas cette opportunité et protégez votre vélo des griffes des voleurs.

Envie de passer un moment avec la team des Bike Hunters ? Faites-vous entendre sur nos réseaux sociaux et qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous chasserons avec vous !

L'idée que quelqu'un puisse voler les VanMoof S3 & X3 vous donne des sueurs froides ? Peace of Mind : Couverture Antivol à la rescousse ! C'est notre garantie à toute épreuve que nous récupérerons votre vélo en cas de vol. Et maintenant, vous pouvez bénéficier d'un an gratuit sur votre couverture antivol et/ou votre garantie de maintenance de trois ans en toute tranquillité d'esprit lorsque vous achetez un VanMoof S3/X3.

Comment fonctionne Peace of Mind : Couverture Antivol ? C'est simple. Lorsque vous déclarez le vol de votre vélo dans l'app VanMoof, nous alertons notre équipe de Bike Hunters pour qu'elle le retrouve. Si nous ne parvenons pas à le retrouver dans les deux semaines, nous le remplaçons par un autre vélo du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.