Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Cities & Cycling

Une nouvelle tendance créée pour durer : Comment nous avons conquis le public de la Fashion Week de Paris.

Une nouvelle tendance créée pour durer : Comment nous avons conquis le public de la Fashion Week de Paris.

Cette année, lors de la Fashion Week masculine de Paris, tous les regards étaient tournés vers une icône particulière. Et non, ce n'était pas la boule de feu du défilé Rick Owens. Cette Fashion Week était l'année de l'e-bike. Nous avons rassemblé une équipe internationale pour présenter le pur plaisir de vivre en ville avec un e-bike, pendant l'une des périodes les plus importantes de l'année pour le secteur. Et on peut dire que nos S3 customisés ont conquis le public.

Libérer la ville : Célébrer le potentiel de transformation de l'e-bike

Vous vous demandez peut-être comment une marque d'e-bikes a pu se faire remarquer lors de l'événement le plus médiatisé du monde de la mode. Eh bien, notre vision de la Fashion Week n'est pas très éloignée de celle de tout bon designer : laisser le vélo parler. Nous, les cyclistes, savons à quel point le vélo électrique peut changer la vie en ville : c'est l'occasion de se réapproprier son espace, de se déplacer à sa guise et de profiter au maximum de la sensation qu'offre une grande ville où tout peut arriver à tout moment. Tout ce que nous avions à faire était de laisser ces vélos briller.

La célébration du potentiel de transformation de l'e-bike a occupé le devant de la scène lorsque nous avons présenté nos derniers projets de collaboration et nos vélos en édition limitée. Pour sa collaboration avec Salomon, L'Art de l'Automobile a dévoilé un S3 en dégradé reprenant les couleurs des deux marques. Et le magazine berlinois Highsnobiety, label de mode international, a présenté un VanMoof S3 personnalisé aux couleurs de son impressionnant pop-up dans le célèbre espace d'exposition 3537. Le thème "Not in Paris" est apparu pour la première fois pendant la pandémie, lorsqu'il n'était pas possible de se réunir à la Fashion Week de Paris pour rassembler les principaux créateurs d'art, de mode, de musique, de design et de technologie. Cette année, c'était la première fois que "Not in Paris" se déroulait dans la ville elle-même.

Cette tendance de mobilité est là pour rester

Inutile de dire qu'avec des rider·euse·s comme Amine, Pia, Skinny Macho, Patrick Mason et bien d'autres en selle, nos S3 ont fait tourner les têtes dans la capitale de la mode. Mais tout ne tourne pas autour des célébrités. Nous avons voulu bouleverser certaines des conventions que l'on voit chaque année à Paris, alors que les journalistes, les stylistes, les créateurs du monde entier affluent pour l'événement. Traditionnellement, la grande majorité d'entre eux utilisent leur voiture pour se déplacer dans la ville embouteillée sous une chaleur étouffante de 30 degrés, coincés dans d'interminables bouchons, frustrés à l'idée d'être en retard au prochain défilé, et perturbant la vie des habitants.

Cette année a montré que cette situation appartenait au passé. Nous avons distribué des e-bikes pour donner aux visiteurs du monde entier la possibilité de sillonner les rues de Paris sans transpirer. Et il est clair que cette habitude de mobilité ne va pas disparaître à la fin du festival, ou passer à la prochaine grande nouveauté, à l'image de la mode. L'e-bike est à Paris pour y rester.

La vélo positivité à Paris

L'attitude à l'égard du vélo à Paris est en train de changer. La municipalité encourage activement la pratique du vélo et a mis en place de nombreuses mesures incitatives pour rendre plus accessible le choix d'un e-bike, un acte qui montre clairement que les municipalités du monde entier reconnaissent la nécessité fondamentale d'accélérer les efforts pour faciliter et encourager la pratique du vélo dans les zones urbaines. Dans le cadre du Plan Vélo de la ville, 180 000 places de stationnement seront ajoutées au total actuel de 60 000, ce qui fera plus que tripler le nombre de supports à vélos de la ville. Et d'ici 2026, les cyclistes parisiens bénéficieront de 180 km de pistes cyclables permanentes, tant attendues.

Les e-bikes envahissent chaque parcelle de la ville et revendiquent leur place sur les routes. Êtes-vous prêt·e pour la prochaine grande nouveauté ? Parce que celle-ci est là pour rester.