Avalez les distances avec un e-bike en leasing : Vos options pour rouler avec un VanMoof grâce à votre employeur, à Paris et ailleurs.

Conduire un e-bike, ça change la vie. Et pour faire en sorte qu'autant de personnes que possible aient la chance d'électriser leur mode de vie en ville, la question de l'accessibilité est essentielle. En Allemagne, nous avons uni nos forces à celles de JobRad pour que les cyclistes allemands puissent louer un vélo électrique par l'intermédiaire de leur employeur : le succès a été au rendez-vous. Aujourd'hui, nous avons décidé d'aller plus loin. En collaboration avec trois partenaires en France, nous offrons aux cyclistes la possibilité de tirer le meilleur parti de l'infrastructure cyclable en constante amélioration à Paris et au-delà, avec un tout nouvel e-bike urbain VanMoof équipé de toutes nos technologies de pointe, et ce pour un montant mensuel non imposable.
Parisiens, c'est le meilleur moment pour vous mettre en selle.
Quels sont les avantages de la location longue durée d'un e-bike via votre employeur ? Eh bien, votre entreprise vous assistera dans le processus de location, et vous pourrez économiser jusqu'à 30 % grâce à des incitations fiscales. Par ailleurs, vous bénéficierez d'une assurance antivol complète. Avec un plus grand et meilleur Brand Store sur le point d'ouvrir à Paris, et des ateliers certifiés à Bordeaux, Lyon et Strasbourg, c'est vraiment le meilleur moment pour vous mettre en selle. Le meilleur dans tout ça ? Vous pouvez utiliser votre vélo en dehors du travail. Et si vous tombez amoureux·se de votre vélo (c’est quelque chose qui risque d’arriver), vous pourrez l'acheter à la fin de votre période de location. Mais ce n'est pas tout : le leasing d'un e-bike en France présente encore plus d'avantages grâce aux incitations du gouvernement et à l'amélioration considérable des infrastructures.
Pour encourager un plus grand nombre de cyclistes à Paris, la municipalité accorde des subventions allant jusqu'à 400 € pour un nouvel e-bike. Et si en échange vous renoncez à votre voiture, elle vous offrira jusqu'à 600 €. Pas mal, non ? D'ailleurs, les Parisien·ne·s ne sont pas les seul·e·s à pouvoir en bénéficier : dans d'autres villes de France, les subventions vont de 100 à 300 euros.
L'accessibilité n'est pas la seule amélioration qu'a connu le vélo dans la capitale ; Paris est l'une des premières villes du monde à investir et à construire les infrastructures nécessaires à la pratique du vélo dans les centres-villes. Dans le cadre du Plan Vélo de la ville, 180 000 places de stationnement supplémentaires seront ajoutées au total actuel de 60 000, ce qui fera plus que tripler le nombre d'arceaux à vélos de la ville. Et d'ici 2026, Paris bénéficiera de 180 km de nouvelles pistes cyclables permanentes. Vous ne vivez pas dans le centre de Paris ? Pas d'inquiétude, la ville a déclaré qu'elle se pencherait sur les pistes cyclables et les infrastructures autour des points de connexion entre les banlieues voisines afin de créer une meilleure intégration dans l'ensemble de la zone métropolitaine.

Tout sur nos nouveaux partenaires de location
Nous nous sommes associés à trois partenaires de location en France qui ont l'habitude d'aider les entreprises à mettre leurs employés à vélo. Le premier est BeeToGreen, une société qui propose des solutions à la fois aux employeurs et aux employés. Récemment, elle s'est associée à KPMG à Paris pour aider l'entreprise à réduire son empreinte carbone. Un conseil : vérifiez s'il existe un programme d'avantages pour les employeurs et, avec un peu de chance, vous pourriez recevoir un bonus supplémentaire pour votre VanMoof.
Nous avons également fait équipe avec Zenride, une société qui a coopéré avec de nombreuses entreprises innovantes telle que Microsoft. Le système de carte de crédit de Zenride pour le service et l'entretien se distingue par sa convivialité. Notre troisième partenaire, Azfalte, propose à la fois le leasing de vélos et de voitures électriques… mais faites-nous confiance, votre e-bike changera votre vie comme jamais une voiture électrique ne pourra le faire.
Convaincu·e ? Voici comment louer votre propre VanMoof.
Le leasing de vélos a prouvé à maintes reprises être un outil innovant pour recruter des employé·e·s et les fidéliser. Avouons-le, qui ne veut pas avoir la chance d’avaler la distance maison-travail en moins de deux grâce à l'e-bike le plus emblématique de la ville ? Si vous souhaitez louer un e-bike en France, vérifiez d'abord auprès de votre employeur s'il travaille avec l'un de nos trois partenaires. Si c'est le cas, vous pouvez le diriger directement vers le site web du partenaire pour organiser votre leasing VanMoof. Vous trouverez les liens ci-dessous.

Louer un VanMoof via BeeToGreen / Louer un VanMoof via Zenride / Louer un VanMoof via Azfalte
Vous voulez essayer avant d'acheter ? Ça se comprend, la sensation de conduire un VanMoof est difficile à exprimer avec des mots. Réservez votre tour d'essai.