Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Inside VanMoof

Building the Future: Expanding our app

Building the Future | Expanding our app

The world’s most advanced e-bike needs an app to match. Digital Product Owner Myrthe explains how the VanMoof app unlocks the S3 & X3’s true potential.

Au fur et à mesure de la croissance de VanMoof, l’app est devenue partie intégrante de nos vélos. Les VanMoof S3 & X3 ont un design minimaliste, mais sont emplis de technologie intelligente. Nous aurions pu ajouter des écrans ou des boutons supplémentaires, mais pourquoi compliquer les choses quand on a déjà un superordinateur dans la poche ? L’app VanMoof optimise la technologie intégrée au vélo, et la booste grâce à la puissance informatique et à la connectivité du smartphone. Elle vous donne accès à un éventail de fonctionnalités tout en laissant au vélo sa grande simplicité d’usage.

Beaucoup d’apps pour smartphone sont spécifiquement conçues pour capter votre attention et vous pousser à les utiliser le plus longtemps possible. Notre façon de penser est à l’opposé, ce qui est assez unique dans le monde des apps. En ajoutant des fonctionnalités « passives », nous pouvons actionner la majorité des actions à travers la connexion en arrière-plan. Les meilleurs jours, vous n’avez même pas à sortir votre téléphone de votre poche - vous pouvez vivre l’instant présent et profiter du voyage.

L’app VanMoof nous permet d’approfondir à ce point notre expérience utilisateur. Elle apporte son aide à tous moments, du déballage à la prise en charge jusqu’à la résolution de problèmes. Et ceci, en plus de pouvoir connaître la localisation du vélo, de suivre vos trajets avec les VanMoof Rides, et d’alerter les Bike Hunters si jamais votre vélo disparaît.

Nos e-bikes brouillent les frontières entre matériel et logiciel, et maintenant, c’est aussi ce que font nos équipes produit. Nous impliquons toujours toutes les équipes au moment de concevoir et de tester, pour nous assurer que tout est intégré aussi profondément que possible. Même avec quelque chose d’aussi simple que les lumières du vélo, je vais faire en sorte que nos développeurs Bluetooth soient impliqués dès le début, en leur précisant comment les choses doivent marcher. Ils travaillent dur pour que tout soit compatible, ainsi que pour laisser la place pour des fonctionnalités futures

L’équipe consacrée à l’app est relativement petite : nous avons trois développeurs Android et quatre développeurs iOS en interne, deux développeurs back-end et un développeur Bluetooth dédié. Nous continuons à grandir, mais j’aime garder une équipe rationalisée. Cela nous permet d’être très agiles - nous introduisons des mises à jour et des corrections de bugs tous les mois, ce qui est largement au-dessus de la moyenne du secteur.

Dès le départ, les VanMoof S3 & X3 sont conçus pour intégrer l’app au maximum. On peut maintenant mettre à jour le micrologiciel avec Bluetooth, ce qui est bien plus rapide et apporte une énorme amélioration en termes de qualité de vie. Même quelque chose d’aussi simple que l’ajout d’un point de connexion sur l’Écran Matriciel rend la vie tellement plus facile à nos utilisateurs et à nos développeurs. Avant cela, il n’y avait aucun moyen de confirmer que l’app s’était bien connectée au vélo. Maintenant, il suffit de jeter un oeil sur l’écran. C’est un changement minuscule qui enlève beaucoup de confusion à votre trajet.

Find your nearest VanMoof Brand Store, Service Hub, or Certified Workshop, and take the VanMoof S3 & X3 for a test ride today.

Shop the bike.

Peter Gigg

À propos de cet auteur

Peter Gigg is VanMoof's resident Brit. He enjoys writing, running, and remaining in the EU.