Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Inside VanMoof

Building the Future: On vous plonge au cœur de VanMoof

Building the Future: On vous plonge au cœur de VanMoof

Notre Office Manager Megan est partie sur les chapeaux de roue lorsqu'elle a rejoint notre équipe d'Amsterdam au début de l'année. Elle explique comment elle s'est adaptée en un temps record et ce que fait exactement une Office Manager quand tout le monde télétravaille.

Au début de l'année 2020, je travaillais pour Dutchband, société sœur de VanMoof, en tant que responsable de compte. Mais, bien sûr, est arrivé le coronavirus, et tous nos événements ont été annulés. J'ai travaillé à la maison pendant quelques semaines, jusqu'à ce que j'apprenne que VanMoof cherchait un Office Manager. Le transfert vers cette nouvelle fonction a été assez simple, et il y a eu beaucoup de travail à faire tout de suite. Un tel changement est un vrai défi, mais c'était une grande opportunité pour m’immerger dans un nouvel environnement et apprendre d'une nouvelle équipe.

Je n'ai pas suivi de formation ou d'études pour devenir Office Manager, je me suis simplement lancée dans cette aventure. Mais je pense que ce genre de perspective peut être une bonne chose, vous voyez tout avec un regard neuf. Je crois qu'il suffit d'avoir des compétences organisationnelles et de pouvoir passer très vite d'une tâche à l'autre, et de ne rien oublier. La situation due au coronavirus a réécrit les règles de vie au bureau. Aujourd'hui, je passe autant de temps à m'assurer que nos équipes sont à l'aise et en sécurité lorsqu'elles travaillent à la maison, qu'à organiser et planifier les choses au bureau.

Dès le début de la pandémie, les ressources humaines ont voulu donner aux employés tout ce dont ils avaient besoin pour travailler à domicile. Que ce soit un nouveau bureau ou des écrans et un clavier, nous vous les envoyons où que vous soyez. Les domiciles de chacun sont complètement différents, c'est pourquoi nous avons parlé à chaque personne individuellement et avons vu ce que nous pouvions faire pour les aider à faire le meilleur travail possible.

Travailler dans l'équipe People est très enrichissant parce que vous ne faites pas vraiment partie d'un seul service. Vous êtes en contact avec toutes les équipes de VanMoof et vous pouvez aider les gens de toute l'entreprise. C'est un peu cliché, mais aucun jour ne se ressemble : vous êtes constamment sur le qui-vive et vous réfléchissez à des solutions créatives pour améliorer le travail de chacun.

Nous avons beaucoup grandi l'année dernière, et je sais combien il est étrange de rejoindre une entreprise et de ne pas rencontrer ses collègues car moi aussi je suis nouvelle ici ! Pour remédier à cela, nous avons lancé de nombreuses initiatives pour que les gens se sentent bien accueillis et pour aider chacun.e à faire connaissance. Récemment, nous nous sommes associés à des cafés indépendants et avons donné aux membres de l'équipe des bons pour qu'ils puissent aller à des "rendez-vous café" entre eux. Ce n'est qu'une petite chose, mais ces petites choses s'additionnent pour qu’on se sente beaucoup plus à l'aise.

Même s'il n'y a presque personne au bureau, nous continuons notre série de VanMoof Talks... virtuellement bien sûr. À quelques semaines d'intervalles, nous invitons un nouveau conférencier à faire une présentation sur un sujet particulier - nous venons par exemple d’écouter le Dr Iskander Smit parler de "L'avenir de la mobilité", ce qui a été très inspirant pour notre entreprise. Parfois, vous pouvez tourner en rond dans votre travail et votre façon de penser, donc c'est toujours bon d'avoir une perspective extérieure à votre bulle.

Je sais que mon travail va changer assez radicalement quand cette pandémie sera terminée et que les gens commenceront à revenir au bureau à plein temps. Ça va être un grand défi de faire rentrer tout le monde à l'intérieur après que les équipes se soient toutes beaucoup agrandies, mais nous travaillons déjà sur des solutions. Pour l'instant, nous nous concentrons sur nos structures et processus internes, afin de pouvoir rationaliser les choses lorsqu'elles reviendront à la "normale". Et qui sait, nous allons peut-être devoir trouver un nouveau bureau très bientôt ! Quoi qu'il en soit, cette aventuree s’annonce passionnante.

Vous avez envie de nous rejoindre et d'aider à mettre le prochain milliard d’individus à vélo ? Visitez notre page Offres d'Emplois pour voir toutes les opportunités actuelles.