Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

Bike Hunt Special: Strasbourg, November 2021

Si vous n'y arrivez pas du premier coup, essayez encore ! Nos intrépides Bike Hunters partent à la recherche d'un VanMoof S3 volé à Strasbourg, sans savoir que cette traque pourrait être la plus difficile de toutes. Rejoint par Matthieu, un musicien et chanteur local, Daniel est prêt à unir ses forces pour ramener son vélo bien-aimé à un rider égaré. Mais cela sera-t-il suffisant pour affronter les voleurs de vélos qui se cachent quelque part à Strasbourg ?

Il est indispensable de mettre le savoir des initiés à profit pour retrouver des vélos volés. C'est donc à Matthieu d'aider Daniel et l'équipe à s'orienter dans Strasbourg. Une fois mise sur le bon chemin, l'équipe se dirige directement vers les coordonnées du VanMoof. Une fois arrivés dans la zone, ils sont repérés par un habitant du coin qui s'interroge sur leur présence... Est-ce que ce sont les téléphones satellites et les caméras qui les ont trahis ?

L'habitant confirme que s'ils cherchent des vélos volés, l'équipe est certainement au bon endroit. Il les conduit même vers un grand garage qui est connu pour contenir plus de 2 000 vélos, volés dans toute la ville. Notre VanMoof pourrait-il être caché quelque part parmi eux ? Cela vaut la peine d'enquêter. C'est l'heure du mode furtif : l'équipe se rend sur place avec une caméra Gopro pour examiner la scène suspecte... mais rien n'indique que le vélo qu'ils recherchent se trouve dans le garage.

Ils se séparent et vérifient tous les bâtiments du quartier. Les meilleures ressources d'un Bike Hunter sont les connaissances et l'aide des locaux ; de ce point de vue, cette chasse au vélo n'est pas différente des autres. Le propriétaire d'un food truck du quartier vérifie les images de vidéosurveillance pour le petit groupe, et tombe sur l’image d'une personne sur un vélo qui correspond à leur description. Serait-ce la découverte qu'ils attendaient ?

Le lendemain, les Bike Hunters retournent dans la zone où les coordonnées du vélo émettent un signal, mais il n'y a toujours aucun signe de l'insaisissable VanMoof S3. De retour au centre-ville, Daniel rechigne à abandonner la traque, et Matthieu est loin d'en avoir terminé. Ainsi, armés de nouvelles coordonnées et d'une énergie renouvelée, c'est l'heure du deuxième round. La rumeur s'est répandue parmi les Bike Hunters à propos de la recherche délicate qui a lieu à Strasbourg, et l'équipe est rejointe par Julius, qui déteste rester à l'écart de ce genre de challenge.

Tout d'abord, le terrain de caravanes. C'est une ambiance sinistre qui se dégage de l'endroit où les Hunters enquêtent en pleine nuit, accompagnés seulement par le bruit des chiens de garde qui ont flairé leur intrusion. Désireuse d'éviter tout problème, l'équipe décide qu'il serait préférable de poursuivre sa mission le lendemain matin. Juste avant de repartir, le comportement de deux enfants éveille les soupçons de Daniel et Julius, qui repèrent une porte à laquelle il pourrait être intéressant de frapper.

Matthieu rejoint les Hunters pour le deuxième jour de leur deuxième tentative de récupération du VanMoof S3 volé. Après avoir fait quelques recherches dans les environs du terrain de caravanes, ils décident qu'il est temps de vérifier la maison suspecte aperçue la nuit précédente. Juste après une conversation rassurante avec le propriétaire, le téléphone d'un Hunter sonne l'alarme : "Vélo volé trouvé". Et ils repèrent le vélo qui se cache dans un hangar à vélos, visible comme le nez au milieu de la figure : rutilant et prêt à être récupéré.

Le propriétaire légitime du vélo a déjà reçu un VanMoof de remplacement, alors le VanMoof S3 est livré à notre Brand Store parisien pour qu’il ait une seconde chance de rouler. Le petit mot que Matthieu laisse au voleur sur la serrure coupée sonne juste : "Ne volez jamais un VanMoof".

Envie de rejoindre l'un de nos Bike Hunters ? Donnez votre avis sur nos réseaux sociaux et qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous chasserons avec vous !

L'idée que quelqu'un puisse voler les VanMoof S3 & X3 vous donne des sueurs froides ? Peace of Mind : Couverture Antivol à la rescousse ! C'est notre garantie à toute épreuve que nous récupérerons votre vélo en cas de vol.

Comment la garantie Peace of Mind : Couverture Antivol fonctionne-t-elle ? C'est simple. Lorsque vous déclarez le vol de votre vélo dans l'application VanMoof, nous alertons notre équipe de chasseurs de vélos pour qu'elle le retrouve. Si nous ne parvenons pas à le retrouver dans les deux semaines, nous le remplacerons par un autre vélo du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.