Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

Bike Hunt Spécial : Stockholm, juillet 2021

Attachez vos ceintures pour les premiers pas suédois de Daniel et de son équipe, qui vous présenteront les principes fondamentaux de l'art du Bike Hunt. Ce mois-ci, nos Bike Hunters font équipe avec la victime du forfait en personne, Ludo. Eh oui, ce ne serait pas juste si nous étions les seuls à profiter de la chasse. Gonflé à l'adrénaline et prêt à récupérer son VanMoof S3 volé, Ludo rejoint Daniel et l'équipe dans ce Bike Hunt spécial rempli d’action.

Surplombant une ville de Stockholm dorée et rayonnante, Daniel et l'équipe se préparent au Bike Hunt qui les attend. Où va-t-il les mener cette fois-ci ? Et Ludo sera-t-il récompensé par le retour de son vélo préféré ? En se dirigeant vers le centre-ville, les Hunters rejoignent Ludo, fan de football à moitié italien qui est ravi de voir son équipe soulever le trophée lors de la finale de l'Euro. Ce n'est pas un mauvais départ pour leur mission. Mais c’est le lendemain que les choses sérieuses commencent. Le VanMoof S3 de Ludo a été volé dans le centre de Stockholm et semble avoir été emmené dans la banlieue de Trångsund. Mais attendez un peu, chasseurs impatients. D’abord, il faut enseigner à Ludo les bases du Bike Hunt. Pour commencer, jetons un œil à la scène du crime.

Dans la plus pure tradition suédoise, Ludo était en train de profiter d’un sauna sauvage et de ses bienfaits revitalisants lorsque son VanMoof lui a été arraché sous le nez. Pas vraiment le stress dont on a besoin après avoir évacué nos toxines, n'est-ce pas ? Son vélo a été doublement verrouillé et emmené à la vue de tous jusqu'à une voiture garée sur la route. De quoi en faire une affaire personnelle. L'équipe se lance avec une ardeur redoublée, et attrape les premiers signaux du vélo au bord de l'autoroute. Mais dans le Bike Hunt, le travail de fond est prioritaire. Après quelques conseils de voisins amicaux, ils apprennent qu'il existe de nombreuses routes secondaires où il est fréquent d’apercevoir des vélos et motos abandonnés.

Après avoir balayé la zone, les Bike Hunters obtiennent des signaux clairs venant d'un bâtiment spécifique et demandent la permission de s'aventurer dans les sous-sols. Mais rien de concluant par là-bas. L'œil aiguisé de Daniel, ainsi que ses sens de Bike Hunter, l'alertent sur un type louche dont l'énergie tendue est un signal d'alarme immédiat. Lorsque le suspect s'enfuit en courant au coin d'une rue, Daniel sait que la chasse est lancée. Quelques minutes plus tard, s’affichent les trois mots que tout Bike Hunter souhaite voir s'allumer sur son téléphone : « Stolen Bike Found » (Vélo retrouvé).

Du haut d'une colline, l'équipe aperçoit un guidon très familier sur un balcon : elle passe alors à la vitesse supérieure. Ludo sent que son vélo est presque à portée de main. Alors que l'alerte antivol intégrée se fait entendre dans les immeubles, il est temps d'appeler la police locale. Il ne leur faut pas longtemps pour qu'ils localisent le vélo, qui n’a rien perdu de son allure, et le rendent à Ludo. Sans avoir trouvé le coupable, mais ayant récupéré son vélo, Ludo est heureux de déclarer la mission accomplie. Roulant triomphalement, il n'y a qu'un seul type de célébration adapté à l'occasion : le karaoké. Si vous ne voulez pas voir Daniel chanter sur ABBA, arrêtez-vous là.

Envie de rejoindre l'un de nos Bike Hunters ? Donnez votre avis sur nos réseaux sociaux et qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous chasserons avec vous !

L'idée que quelqu'un puisse voler les VanMoof S3 & X3 vous donne des sueurs froides ? Peace of Mind : Couverture Antivol à la rescousse ! C'est notre garantie à toute épreuve que nous récupérerons votre vélo en cas de vol.

Comment la garantie Peace of Mind : Couverture Antivol fonctionne-t-elle ? C'est simple. Lorsque vous déclarez le vol de votre vélo dans l'application VanMoof, nous alertons notre équipe de chasseurs de vélos pour qu'elle le retrouve. Si nous ne parvenons pas à le retrouver dans les deux semaines, nous le remplacerons par un autre vélo du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.