Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

Bike Hunt Épisode Spécial: Londres, octobre 2021

Un Bike Hunt sur du rap : le Bike Hunt de ce mois-ci emmène Daniel à Londres, où il est à la recherche d'un VanMoof S3 disparu. Daniel recrute comme guide Grouch, rappeur et MC, et s'essaie même au rap. Cet épisode a tout d’un Bike Hunt classique : des maisons suspectes, des allées et des parkings sombres... et un redoutable amas de vélos abandonnés. Après une poursuite difficile et trop de fausses pistes, Daniel trouvera-t-il l'exclusivité VanMoof S3 ? Mais surtout, le rap de la chasse au vélo de Daniel sera-t-il retenu ?

Arrivés à Londres, Daniel, l'intrépide Bike Hunter VanMoof, et Julius, son co-chasseur, se préparent à une nouvelle aventure pour retrouver le VanMoof S3 d'un rider. Londres est immense : où la chasse va-t-elle les mener cette fois-ci ? Heureusement, ils disposent de solides signaux depuis Brixton, dans le sud de Londres, où le VanMoof S3 a été repéré pour la dernière fois. Pour se préparer à la grosse journée qui les attend, le duo se repose à l'hôtel Windmill de Clapham et fait le plein d'énergie ; ils en auront besoin.

Le matin, le réveil est rude pour Daniel. Julius est à la porte : la chasse est ouverte ! Mais d'abord un café... Daniel vérifie les coordonnées ; heureusement elles sont fortes, ce qui est un bon début, et le vélo est toujours à Brixton. Les Hunters sont gonflés à bloc et prêts à partir. A Brixton, Daniel fait la connaissance de Grouch qui est devenu leur guide local. Rappeur, MC et figure communautaire au grand cœur, Grouch est précisément l'initié dont ils ont besoin pour leur donner un aperçu de Brixton, ville multiculturelle.

Après s'être rencontrés à un point de repère dédié à un ami disparu, Grouch les emmène à la Brixton Soup Kitchen, une initiative locale au cœur de la communauté. Les bénévoles de la soupe populaire sont une bouée de sauvetage pour les personnes dans le besoin. Ils distribuent des colis alimentaires, des plats chauds, des conseils et des programmes de soutien. À l'arrière, l'équipe travaille dur dans le jardin potager biologique tandis que dans la cuisine, Dave le cuisinier prépare les repas du jour. Le deuxième arrêt des Bike Hunters est un studio d'enregistrement où Grouch donne à Daniel une leçon de rap. Daniel est toujours d’humeur pour explorer ses talents musicaux ; on se rappelle de son interprétation d'Abba à Stockholm lors de l'épisode précédent... Mais a-t-il l'étoffe d'un rappeur ?

Après une matinée sympathique, il est temps de sérieusement se préoccuper de vélo. Grouch sait exactement où se trouvent les coordonnées de celui-ci et dépose Daniel et Julius sur place pour commencer la chasse. Les coordonnées sont toujours claires et indiquent un magasin de vélos à proximité. Daniel décide de se faire passer pour un acheteur afin d'essayer de mettre la main sur le vélo. Par sécurité, il porte une paire de lunettes pour se déguiser et garde ouverte sa fidèle application Bike Hunt. En se dirigeant vers la maison, Daniel aperçoit une montagne de vélos abandonnés devant celle-ci, ce qui éveille ses soupçons : le VanMoof S3 pourrait-il s’y trouver ? C'est toujours angoissant de s'approcher de la maison d'un voleur potentiel et aujourd'hui, la sensation est la même. Il frappe à la porte à plusieurs reprises, mais pas de réponse. Attendez, quelqu'un regardait derrière le rideau, non ? Daniel utilise une de ses tactiques favorites pour vérifier l'arrière de la maison. La maison des voisins de derrière leur donne la chair de poule : surprise, surprise, il n'y a personne à la maison. Que faire maintenant ?

Le duo décide d'examiner le deuxième ensemble de coordonnées qui les mène à la rue principale animée, au pont ferroviaire et à la gare. Un travail de fond éreintant les attend alors qu'ils parcourent chaque pâté de maisons, chaque rue et chaque ruelle, sans aucun signe du VanMoof S3. Leur dernière chance est la zone située derrière le pont, mais la nuit est en train de tomber. L'épuisement commence à se faire sentir et le moral est au plus bas après une dure journée. Sirènes de police et agitation... ce n'est certainement pas un endroit où se perdre à la nuit tombée, mais les Hunters intrépides décident de se donner une heure de plus.

Ils pensent avoir repéré quelque chose dans un parking fermé, mais il s'agit d'une fausse piste. Frustrés et fatigués, ils décident de s'arrêter là et de revenir dans la matinée. Mais attendez, Julius repère un autre parking - et cette fois-ci, ils vérifient s'il est vraiment fermé - après tout, ils sont toujours dans la zone des coordonnées. Pas du tout : le portail est ouvert. Intuitivement, Daniel se dirige vers le coin le plus sombre et sent qu'il pourrait être sur une piste. Et ses sens de Bike Hunter ne le trompent pas : le VanMoof S3 volé est juste devant lui. Mission accomplie en un jour. Il est minuit passé, mais en rentrant à l'hôtel avec le VanMoof S3 retrouvé, les Hunters n'ont jamais été aussi heureux. À la prochaine, Londres, cette battle est pliée !

Envie de rejoindre l'un de nos Bike Hunters ? Donnez votre avis sur nos réseaux sociaux et qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous chasserons avec vous !

L'idée que quelqu'un puisse voler les VanMoof S3 & X3 vous donne des sueurs froides ? Peace of Mind : Couverture Antivol à la rescousse ! C'est notre garantie à toute épreuve que nous récupérerons votre vélo en cas de vol.

Comment la garantie Peace of Mind : Couverture Antivol fonctionne-t-elle ? C'est simple. Lorsque vous déclarez le vol de votre vélo dans l'application VanMoof, nous alertons notre équipe de chasseurs de vélos pour qu'elle le retrouve. Si nous ne parvenons pas à le retrouver dans les deux semaines, nous le remplacerons par un autre vélo du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.