Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Bike Hunters

Bike Hunt Special: Amsterdam, Mai 2021

Personne n'aime les voleurs. Et lorsqu’un de nos riders se fait voler son vélo, nous le prenons personnellement. Si votre VanMoof vous est dérobé, notre job est de le traquer ou de le remplacer - mais entre les deux, c’est la course poursuite que nous préférons. Nous avons réuni une équipe de Bike Hunters pour retrouver vos vélos. Voici le récit de leurs traques.

Il saute d'un bateau en feu, se met à l'abri des avions de combat qui mitraillent, est projeté en arrière par de la dynamite... Ce ne sont pas des scènes de Bike Hunt particulièrement explosives, heureusement. Mais vous les avez peut-être vues dans Dunkerque, le grand film sur lequel le freerunner néerlandais Philip van Ees a travaillé en tant que cascadeur. Ce mois-ci, pour une édition très spéciale, Daniel est rejoint par le maître du freerunning, l'un des plus reconnus des Pays-Bas. Mais ses talents seront-ils utiles au moment de retrouver un VanMoof Smart S disparu ?

Philip van Ees a rejoint Daniel au siège de VanMoof à Amsterdam, pour se familiariser avec nos fameux Bike Hunts. Leur mission du jour ? Retrouver et récupérer un VanMoof Smart S volé. Philip a été l'un des tout premiers pratiquants de parkour sur la scène néerlandaise et, au cours de ses 16 années d'activité, il a vu le freerunning passer d'une activité clandestine à un sport reconnu au niveau international. Aujourd'hui, il dirige un centre d'entraînement pour les coureurs et pour la police. Et il utilise ses compétences de cascadeur professionnel pour le cinéma et la télévision, car qui ne voudrait pas, de temps en temps, échanger l’entraînement sur les parkings néerlandais contre une reconstitution de l'une des batailles les plus spectaculaires de la Seconde Guerre mondiale ?

Le vélo en question a été volé à un rider de Middleburg, dans la province néerlandaise de Zeeland. Le voleur a réussi à transporter le vélo à plus de 180 km de là, jusqu'à Bilthoven, où son périple clandestin s'est arrêté. L'équipe embarque dans la camionnette, localise le dernier emplacement du vélo sur la trajectoire et se lance dans la chasse. Arrivé à Bilthoven, Philip est impatient d'enseigner à Daniel les bases du freerunning et connaît déjà l'endroit idéal pour le mettre à l'épreuve : Daniel ne tarde pas à sauter par-dessus des murs.

Mais le duo agile revient rapidement aux affaires de vélo. Armés d'une paire de VanMoof S3, Daniel et Philip pistent les coordonnées du vélo jusqu'à une zone industrielle en dehors de la ville. Se faufilant dans les impasses et les parkings, ils scrutent la zone à la recherche du VanMoof perdu. Un amas de vélos éveille immédiatement les soupçons de Daniel, et bingo ! Le VanMoof est immédiatement identifiable parmi les autres vélos. Philip manipule le système de verrouillage de manière experte, et en moins d'une journée, la traque est terminée.

Il n'y a pas de temps à perdre - Daniel est impatient d'annoncer la bonne nouvelle au rider lésé. "C'est incroyable !", s'exclame-t-il ravi, "je ne pensais pas revoir ce vélo un jour". Ce sont des retrouvailles heureuses comme celles-ci qui nous rappellent pourquoi nous faisons tout ça. Une semaine plus tard, le client passe au siège de VanMoof pour récupérer son vélo retrouvé. En 7 heures seulement, l'équipe a bouclé l'affaire. Pas mal Philip, pas mal du tout.

Envie de rejoindre l'un de nos Bike Hunters ? Donnez votre avis sur nos réseaux sociaux et qui sait, peut-être que la prochaine fois, nous chasserons avec vous !

L'idée que quelqu'un puisse voler les VanMoof S3 & X3 vous donne des sueurs froides ? Peace of Mind : Couverture Antivol à la rescousse ! C'est notre garantie à toute épreuve que nous récupérerons votre vélo en cas de vol.

Comment la garantie Peace of Mind : Couverture Antivol fonctionne-t-elle ? C'est simple. Lorsque vous déclarez le vol de votre vélo dans l'application VanMoof, nous alertons notre équipe de chasseurs de vélos pour qu'elle le retrouve. Si nous ne parvenons pas à le retrouver dans les deux semaines, nous le remplacerons par un autre vélo du même âge et dans un état équivalent, voire meilleur.