Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Inside VanMoof

Derrière les portes de l'atelier : une journée dans la vie d'un Bike Doctor VanMoof

Derrière les portes de l'atelier : une journée dans la vie d'un Bike Doctor VanMoof

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble une journée dans la vie d'un Bike Doctor ? Ou l'expérience dont vous pourriez avoir besoin pour tout réparer, des unités intelligentes aux freins qui grincent ? Nous avons parlé à l'un de nos Bike Doctors, Badi Reitz, de son quotidien dans l'atelier et de ce qui l'a conduit chez VanMoof.

Amsterdam est sûrement la ville la plus pittoresque d'Europe. D'accord, c'est peut-être un préjugé puisque nous sommes nés et avons grandi ici, mais avec ses canaux sans fin, ses rues pavées et - notre préférée - ses vélos à tous les coins de rue, la ville constitue la toile de fond parfaite pour toute photo. Des quartiers comme Amsterdam Noord et Houthavens offrent aux visiteurs un côté unique de la ville que vous ne trouverez pas dans votre livre de voyage moyen et qui s'explore à merveille sur un e-bike fringant.

Ce ne sont pas seulement les brasseries et les lieux de baignade qui font que Houthavens mérite une escale. Notre Service Hub d'Amsterdam Ouest est également situé ici, et c'est là que le Bike Doctor Badi commence sa journée de travail. Badi a grandi en Mongolie et s'est ensuite rendu en Israël pour travailler dans une ONG. De là, il a déménagé à Amsterdam pour préparer sa licence en sociologie et en anthropologie. Nous avons posé quelques questions à Badi pour en savoir un peu plus sur la façon dont son amour pour l'environnement urbain l'a amené chez VanMoof.

Alors Badi, avez-vous toujours eu un intérêt pour les vélos ?

"J'ai toujours eu un intérêt et une sensibilité pour la mécanique : quand j'étais petit, je réparais et entretenais la moto de mon père ainsi que la mienne et je travaillais aussi sur les voitures. Le seul contact que j'ai eu avec des vélos était avec ceux de mes amis. J'ai toujours eu un intérêt pour l'anthropologie et la sociologie, ce qui m'a amené à étudier ici, à Amsterdam. Mon diplôme m'a également permis de comprendre le cadre de travail chez VanMoof, les problèmes que nous rencontrons dans l'atelier et la façon dont mon rôle affecte les autres. Je n'ai jamais laissé mon rôle me limiter à ce que je peux faire. Tant que j'apprends, je suis heureux, et on apprend toujours quelque chose de nouveau chez VanMoof".

“Lorsque je choisis un vélo, je me surprends souvent à l'anthropomorphiser et à lui demander "quel est ton diagnostic ?" Aussi bizarre que cela puisse paraître, on aborde les vélos de la même manière qu'un médecin aborderait un patient."

À quoi ressemble une journée dans la vie d'un Bike Doctor ?

"Nous avons une équipe du matin et une équipe de l'après-midi pour nous assurer que nous pouvons remettre un maximum de vélos sur la route aussi efficacement que possible. Afin de savoir ce qui ne va pas avec chaque vélo, ils sont divisés en catégories : bleu pour les réparations mécaniques, rose pour les réparations rapides (comme les crevaisons), et jaune pour les problèmes liés aux accidents. On choisit une couleur et on se met au travail ! Lorsque je choisis un vélo, je me surprends souvent à l'anthropomorphiser et à lui demander "quel est ton diagnostic ?" Aussi bizarre que cela puisse paraître, on aborde les vélos de la même manière qu'un médecin aborderait un patient."

Qu'est-ce qui rend le travail chez VanMoof si spécial ?

"Tout d'abord, et cela peut paraître mièvre, mais ce sont mes collègues. Je travaille dans une équipe incroyable remplie de personnes uniques venant du monde entier, et c'est toujours triste quand quelqu'un part. Deuxièmement, et c'est un hommage à l'équipe de R&D, mais il y a toujours quelque chose d'excitant qui se prépare chez VanMoof. Le fait que nous ayons pris un concept rudimentaire comme le vélo et que nous ayons réfléchi à la manière de le rendre plus élégant et plus intelligent est toujours quelque chose qui me fascine chez VanMoof. Bien que nous ayons rencontré des difficultés ces dernières années, je suis enthousiaste à l'idée de voir comment notre entreprise, qui s'est engagée à faire progresser sans cesse la façon dont nous nous réapproprions les rues, apporte les changements et les développements nécessaires pour que chaque nouveau vélo soit meilleur que le précédent. Je suis impatient de commencer à connaître un peu mieux les S5 & A5 une fois qu'ils seront sur la route."

Quelles sont les trois compétences les plus importantes dont un Bike Doctor a besoin pour réussir ?

"Eh bien, je dirais toujours que vous devez regarder tous les vélos VanMoof comme si vous n'aviez jamais vu un vélo auparavant. Votre expérience antérieure des vélos peut vous empêcher de comprendre réellement la manière dont VanMoof a abordé la révolution des deux roues. Si vous avez l'habitude de diagnostiquer un problème spécifique lors de la réparation d'une voiture, d'un placard de cuisine ou d'un skateboard, puis de trouver une solution, alors il n'y a aucune différence avec la façon dont nous abordons les vélos. Tant que vous êtes ouvert, curieux et désireux d'apprendre, vous êtes prêt à devenir un super Bike Doctor".

Vous souhaitez devenir Bike Doctor ?
Vous pouvez remplir le formulaire de candidature ici

Votre vélo a besoin d'un peu plus d'amour ?
Réservez un rendez-vous d'entretien ici