Hmm, on ne trouve pas ce que vous cherchez...

N'abandonnez pas ! Vérifiez l'orthographe, ou essayez quelque chose de moins spécifique.

Chercher
Design & Tech

À la rencontre des nouveaux VanMoof électriques S3 & X3: It’s time to ride the future

À la rencontre des nouveaux VanMoof électriques S3 & X3: It’s time to ride the future

That’s right, the waiting is finally over. The groundbreaking new electric VanMoof S3 & X3 have been revealed to the world, and we’re still trying to catch our breath. You already know these are the most powerful, most technologically advanced bikes VanMoof has ever built. But let’s dive into the details of this e-bike evolution and explore what really puts the VanMoof S3 & X3 in a league of their own.

Moteur intelligent

Ce qui fait un bon moteur d’e-bike, ce n’est pas seulement sa puissance, bien que les S3 & X3 en aient à revendre. Mais le plus important est la sensation qu’il procure. Inutile d’accroître la puissance du vélo, si c’est pour être éjecté de la selle à chaque coup de pédale. C’est pourquoi nous avons réglé le nouveau moteur pour une sensation de pédalage vraiment naturelle. Aucune sensation d’être « tiré », aucun à-coup : à la place, votre puissance de pédalage est jusqu’à quatre fois plus forte, et un couple incroyable est délivré en douceur, en réponse à vos propres mouvements. Alliez cela à un fonctionnement quasi silencieux, et vous avez la sensation de rouler avec un vélo normal. Mais avec de la vitesse, et beaucoup plus de fun.

E-shifter

Les VanMoof S3 & X3 révolutionnent l’usage du vélo avec un e-shifter exclusif - mettant le passage électronique de vitesses à la portée de tous. Tout comme le nouveau moteur, l’e-shifter est conçu pour une conduite ultra fluide. Le changement de vitesses instantané optimise la puissance de sortie et réduit la fatigue de l’utilisateur. Encore mieux, il ne requiert aucun effort, puisqu’il communique en temps réel avec l’Unité Intelligente pour monter ou reculer d’une vitesse à des intervalles pré-définis par l’utilisateur. Ces VanMoof sont également les premiers à être dotés de quatre vitesses - nous en avons ajouté deux pour étendre votre capacité à grimper les côtes, et donner un coup de peps à vos accélérations sur du plat.

Système de freinage hydraulique

Ok, c’est vrai que les freins hydrauliques ne sont pas tout à fait une nouveauté dans le monde du vélo. Mais avec les VanMoof S3 & X3, nous avons enfin créé un système de freinage qui correspond parfaitement à notre conception du design intégré. Le tout, des poignées aux étriers, a été conçu pour aller parfaitement ensemble - regardez comme les réservoirs de liquide de frein s’alignent parfaitement avec le guidon monobloc. Et ce n’est pas qu’une question d’apparence : ces nouveaux freins garantissent précision et puissance de freinage en toute circonstance. Même sous une pluie diluvienne, vous arrêtez votre course en toute précision avec une simple pression du doigt. L’ingénierie hydraulique signifie qu’aucun entretien n’est à effectuer par l’utilisateur : fini le bricolage pour repositionner les plaquettes de frein ou resserrer les câbles. Oh, et au fait, les disques de frein sont en acier inoxydable. Ça leur donne une prise un peu plus ferme, et surtout, un look extrêmement cool.

Technologie électronique avancée

On n’exagère pas en disant que les VanMoof S3 & X3 s’utilisent sans aucun effort. Avec seulement deux boutons de contrôle et une technologie automatisée, aucun obstacle ne s’interpose entre la route et vous. C’est l’Unité Intelligente qui rend tout cela possible. Ce petit tube malin est notre héros de l’ombre, travaillant dur depuis les coulisses pour gérer et optimiser tous les systèmes internes, pendant que vous roulez. Complètement repensée depuis la génération précédente, la nouvelle Unité Intelligente traite les informations en provenance du moteur, travaillant en accord avec la batterie pour maximiser l’autonomie, quelle que soit votre manière de rouler. Nous avons aussi ajouté deux nouvelles sonnettes, dans le cas où, pour une raison que nous ignorons, vous n’aimiez pas le classique « sonar » de VanMoof…

En parlant de tout ça, nous ne faisons qu’effleurer le sujet (les VanMoof S3 & X3, avec leur finition mate résistante aux rayures, eux, sont parés pour résister à bien plus qu’un effleurement). Où que vous cherchiez, vous trouverez des améliorations qui enrichissent les fonctionnalités du vélo. L’Écran Matriciel affiche plus d’informations, et s’illumine d’animations sophistiquées. Le Turbo Boost est plus vif que jamais, vous amenant à vitesse maximale en un souffle - et en un clin d’œil. La connexion à l’app est dynamisée, pour que votre vélo se déverrouille et s’allume dès que vous vous approchez. Et la selle, les poignées et les pédales ont été améliorées - pour rouler confortablement toute la journée.

Ne vous laissez pas avoir par ces silhouettes familières : les VanMoof S3 & X3 sont un autre type de vélo, pour une autre ville. Réservez une séance d’essai, et découvrez ce que signifie rouler vers le futur.